Algérie : un cortège de mariage tourne au drame à Batna

Une fête de mariage a tourné au drame, vendredi 9 septembre, dans la wilaya de Batna, à l'est de l'Algérie. Un accident mortel a été en effet enregistré lors du cortège nuptial. Un jeune de 18 ans est décédé après le renversement de son véhicule, indiquent des sources locales. 

Les accidents de circulation sont devenus monnaie courante en Algérie. Le phénomène s'est aggravée davantage ces quelques dernières semaines. Il ne se passe plus un jour sans que l'on fasse état d'une collision ou d'un renversement de véhicule dans telle ou telle wilayas.

Pratiquement chaque région est touchée et compte ses victimes. L'erreur humaine et l'état du réseau routier sont pour beaucoup dans cette hécatombe qui endeuille des familles entières.

Un énième accident a été enregistré vendredi. Celui-ci s'est produit cependant dans des circonstances particulières. C'est lors d'un cortège nuptial que cet accident a eu lieu. La fête a tourné ainsi au drame.

Un jeune de 18 ans décède dans d'un accident

Un jeune âgé de 18 ans a trouvé la mort dans cet accident signalé au niveau d'un virage entre la localité Tilatou et la commune de Seggana, deux municipalités située au sud de la wilaya de Batna.

Cette tragédie a jeté l'émoi au sein de la population locale qui n'est pas restée insensible à la terrible nouvelle qui a vite fait le tour de toute la région.

Il y a lieu de signaler que ce n'est le premier accident du genre enregistré dans des mêmes circonstances. Plusieurs cortèges ont été secoués par des accidents. Il faut dire que certains automobilistes se distinguent avec des comportements dangereux causant ainsi des accidents souvent mortels à Batna et dans d'autres wilayas encore.

Le code de la route devient ainsi un vain mot dans ces moments de joie. Des dédoublements et des conduites hasardeuses sont souvent signalés et les conséquences sont ainsi désastreuses.

Retour en haut