Vols Montréal - Alger : Air Algérie annonce un changement de programme

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé des changements concernant ses vols prévus, durant les mois d'octobre et décembres prochain, sur la ligne Montréal-Alger- Montréal. C'est son agence commerciale de Montréal qui a annoncé ces modifications qui touchent plusieurs liaisons. 

« L'Agence Air Algérie de Montréal informe sa clientèle que le programme des vols d'Air Algérie sur la ligne Montréal-Alger- Montréal pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2022 a été changé », peut-on en effet lire dans ce communiqué relié, vendredi 9 septembre, par le site spécialisé Visa Voyage Algérie.

Les vols concernés par ce changement sont ceux qui étaient programmés les 3, 6, 10, 13, 17, 20, 24 et 27 octobre 2022 et 2, 9, 16, 23 et 30 décembre 2022, indique la même source qui a invité d'ailleurs les passagers ayant réservé sur ces liaisons à prendre attache avec l'agence de Montréal.

Plusieurs vols concernés

« Nous invitons les passagers réservés sur les vols Montréal- Alger- Montréal pour les dates 3, 6, 10, 13, 17, 20, 24 et 27 octobre 2022 et 2, 9, 16, 23 et 30 décembre 2022 de se rapprocher de l'agence Air Algérie Montréal et/ou nous contacter sur l'adresse mail: contactcanada@airalgérie.dz afin de changer leur date de voyage », a écrit ladite agence.

« À titre d'information les vols sont programmé, durant le mois d'octobre 2022, les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches et pour le mois de décembre 2022 les samedis, mardis, mercredis et jeudis », a conclu l'agence son document qui date du 1er septembre dernier.

Un communiqué mal diffusé

Il faut dire que le communiqué n'a pas été largement diffusé. D'ailleurs un client ayant réservé l'un de ces vols a dénoncé dernièrement l'annulation de son vol sans préavis. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, ce dernier a affirmé qu'il a appris l'annulation du vol Montréal- Alger- Montréal, prévu le 6 octobre, un peu par hasard.

C'est son frère qui a eu l'information après avoir contacté l'agence d'Alger. « Le comble dans tout ça, c’est qu’aucun communiqué n’a été fait, ni mail envoyé ni appel téléphonique donné. Ça veux dire que si mon frère n’avait pas vérifié ça juste comme ça, par simple curiosité, je me retrouverai le 6 octobre à l’aéroport avec un vol qui n’existe pas », a écrit ce passager.

Lire aussi : Vols Alger – New York : voici les billets d’avion à prix cassé

Retour en haut