Quel budget pour voyager en Algérie ?

Contrairement aux idées reçues, l’Algérie est une destination touristique par excellence. Le plus grand pays d’Afrique en matière de superficie, regorge de trésors et de sites magnifiques. Il contient à la fois, un désert des plus beaux au monde, des chaines de montagnes et des massifs de forets, ainsi qu'un large littoral méditerranéen.

L'Algérie constitue la destination idéale pour les touristes. Le pays est témoin de plusieurs périodes à travers l’histoire. Il regorge de potentialités touristiques incalculables qui font de l'Algérie, un pays à visiter absolument.

Quel budget pour un voyage en Algérie ?

Avant d'effectuer un voyage touristique, on doit penser au budget nécessaire. C'est une étape importante afin de se décider à propos de la destination et de la durée de séjour. Selon le site spécialisé, Le Dauphiné, pour un voyage en Algérie, il faut compter 200 euros en allre-retour pour les voyageurs depuis l’aéroport de Lyon ou Genève.

Tandis que le vol coutera 350 euros depuis l’aéroport de Strasbourg. Les frais du visa sont estimés à 85 euros pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. L’hébergement par ailleurs, coûtera entre 15 et 100 euros pour la nuit. Le tarif diffère s vous choisissez de séjourner en auberge de jeunesse, ou dans un établissement de haut standing. Pour la bouffe, il faut prévoir entre 5 à 10 euros pour chaque repas.

Difficultés d’obtenir un visa pour l’Algérie

Cependant, il n’est pas facile d’obtenir un visa pour l’Algérie. En effet, de nombreux touristes étrangers ont fait la remarque sur la lenteur voire la difficulté de se procurer un visa pour visiter l’Algérie.

« Il est très difficile d’obtenir un visa pour l’Algérie », témoigne d'ailleurs, le youtubeur égyptien, Ali Saed qui a visité récemment l'Algérie. Il souligne que « un Algérien par contre ne prend en général que 48h à 5 jour pour avoir un visa ou une autorisation d’entrée en Egypte. »

Les touristes se plaignent également, du manque flagrant en matière d’infrastructures touristiques en Algérie, compte tenu de l’indisponibilité d’hôtel et ou d’auberges dans certains endroits qui méritent visite.

Lieux à visiter en Algérie

Alger la blanche

La priorité en visitant Alger c’est bien la célèbre Casbah d'Alger ou la médina comme l’on appelle communément. Une ville historique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, un voyage dans le temps vous est permis et garanti.

La médina est peuplée depuis au moins quatre siècles avant J.C. par les phéniciens.  Et les traces architecturales et culturelle notamment y sont encore. En visite sur Alger, il ne faut pas manquer non plus un arrêt à la grande mosquée d’Alger, un bijou architectural inédit qui unit à la fois le mode traditionnel et l’architecture moderne des mosquées.

Il faut se rendre aussi à la basilique Notre Dame d’Afrique,« la sœur jumelle de la basilique marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde » Le jardin d’essais est aussi une étape immanquable en visitant Alger.

Constantine la culturelle

Constantine ou Cirta contient une vielle médina. Quartier populaire qu'on appelle également Casbah. Elle est connue notamment par les ponts suspendus comme celui de   de Sidi M'cid et de Sidi Rached. Le palais du Dey, le musée de Cirta ainsi que le monument aux morts sont entre autres des stations immanquables en visitant Constantine.

Timgad, l’ancienne cité romaine

Timgad se situe au sud-est d’Alger. C’est surtout « la Pompéi de l’Afrique du Nord », l’une des cités romaines les plus complètes de l’Afrique au temps des Romains. Ses fondations ainsi que son théâtre sont impressionnants.

Votre séjour vous permet de découvrir le barrage Koudiet Lamdouar qui vous laissera subjugués. Aussi, les paysages paradisiaques vous permettront des balades inédites.

Timimoun, les portes du désert

Timimoun est l’une des destinations à visiter en priorité en Algérie. En effet, considérée comme l’une des portes du désert algérien, Timimoun vous offre un décor d’oasis de rêve. Il y a aussi son impressionnante foggara à observer, et ses fondations à vous laisser sans voix. Et pour les amoureux des marchés, celui de Timimoun vous marquera surement de par ses qualités intrinsèques.

 

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut