"Air Algérie est la meilleure compagnie pour aller en Algérie", l'avis d'un expert

"Air Algérie est pour moi la compagnie qui propose le meilleur produit pour aller en Algérie". C'est là, un avis d'expert ayant fait le vol Oran - Paris avec la compagnie aérienne algérienne. Un vol qui s'est idéalement passé pour lui comme il l'a indiqué sur le site de classement et de notation des compagnies aériennes, Flight report.

Le passager a tenu à décrire son voyage dès son arrivée au niveau de l'aéroport d'Oran ou les toutes les formalités d'enregistrement sont passées sans ambages, comme il l'a souligné.

"L'aéroport d'Oran est très fluide et très propre. L'accessibilité de l'aéroport via la route est très simple et une navette par bus est proposée pour la station de tramway la plus proche (en attendant le prolongement de la ligne de tramway vers l'aéroport). Il manque par contre, des boutiques, café et restaurant, mais l'aéroport vient tout juste d'ouvrir depuis fin juin.", a écrit cet expert dans sa conclusion ponctuant son expérience voyage.

"Rien à dire sur la ponctualité qui est excellente chez Air Algérie"

A l'intérieur de l'avion, les choses se sont également déroulées avec la meilleure des manières. "Une configuration en 2-4-2 rare aujourd'hui mais excellente et un équipage très sympa qui nous souhaite la bienvenue. Le siège est très confortable. À 8h, l'embarquement est fini, on repousse. Rien à dire sur la ponctualité qui est excellente chez Air Algérie contrairement à d'autres compagnies comme ASL toujours en retard depuis Oran.", a t-il encore indiqué.

Pour le petit déjeuner, lui et les autres passagers ont eu droit à " des omelettes avec poulet, cake et madeleine, pain, jus d'orange, yaourt et bouteille d'eau.". Un repas que le client a bien apprécié.

"Très bon petit-déjeuner qui fait plaisir vu le départ à 8h du matin. La prestation d'Air Algérie niveau restauration est au-dessus du marché avec le BoB (TO/ASL/V7/TUI) et la collation (AF) proposée. Après avoir ramassé ce qui reste, les hôtesses passent dans l'avion avec au choix un verre de thé ou de café.", raconte t-il.

"Air Algérie est pour moi la compagnie qui propose le meilleur produit pour aller en Algérie"

Et de conclure "Air Algérie est pour moi la compagnie qui propose le meilleur produit pour aller en Algérie. Transavia est intéressant quand les prix sont bas (avant le Coronavirus, j'avais réservé un A/R en été à 200 €.), mais depuis le Covid les prix ont explosé pour être plus chers qu'Air Algérie ce qui à mes yeux lui retire tout intérêt. Air France propose un produit pour moi en deçà d'Air Algérie (bagages en soute et prestation à bord) pour des prix eux aussi plus cher qu'Air Algérie.", a porté cet expert dans son rapport.

Le passager a aussi fait remarquer que " l'avantage d'Air Algérie aussi pour ceux voyageant en business, c'est qu'elle est la seule compagnie (contrairement à Air France) à proposer un vrai siège business sur tous ses 737. La cabine en 2-4-2 est parfaite avec un pas généreux. Il y a en projet l'installation du Wifi sur les A330 et 737."

 

 

Retour en haut