Etudes aux Pays-Bas : bonne nouvelle pour les Algériens

La Hollande maintient son programme des bourses Mena pour l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé l'ambassade de ce pays en Algérie, dans un communiqué publié mardi 6 septembre sur sa page Facebook. La représentation diplomatique néerlandaise a indiqué que les inscriptions sont ouvertes.

Bonne nouvelle pour les Algériens désirant suivre une formation aux Pays-Bas. Ce pays leur offre en effet cette possibilité à travers son programme Mena qu'il initie pratiquement chaque année au profit des citoyens algériens.

Le Mena est en fait un programme de l'organisation Néerlandaise pour la Coopération Internationale dans l'Enseignement Supérieur (NUFFIC) dans diverses spécialités. Cette année encore, l'ambassade de la Hollande en Algérie a annoncé le maintien et l'ouverture de ce programme pour l'année prochaine.

« Le programme de bourses Mena/ MSP est maintenant ouvert aux candidatures ! Nous invitons les jeunes professionnels algériens intéressés par une offre de bourse de courte durée dans diverses spécialités, dont l’agriculture, les ressources en eau, l'environnement, la pêche, la santé, la communication, le droit, la gouvernance locale,  l'économie et les énergies renouvelables », a en effet indiqué la représentation diplomatique dans sa publication.

Ce qu'il faut savoir

Les candidats intéressés, ajoute la même source, doivent cependant remplir certaines conditions. En plus de la motivation, le postulant doit impérativement être âgé entre 20 et 45 ans. « Vous avez besoin de compétences en anglais car la plupart des cours sont proposés en anglais », indique-t-on en outre dans le site dédié au programme. Plusieurs autres critères sont pris en considération. Toutes les conditions sont explicitées sur le même site.

Par ailleurs, l'ambassade des Pays-Bas a indiqué que la date limite pour le dépôt des dossiers est fixée pour le 20 octobre prochain. Les Algériens intéressés peuvent donc postuler d'ores et déjà en déposant leur demande.

Lire aussi : Bourses d’études en Grande Bretagne pour les diplômés algériens

 

 

Retour en haut