Le Tiguan R-Line 2022 débarque en Algérie avec un prix surprenant

Le Volkswagen Tiguan incarne l'efficacité, l'apparence et la maniabilité qui font le bonheur des automobilistes. Le modèle R-Line de haut niveau séduit par son design innovant, sa grande efficacité énergétique et son habitacle bien équipé. Ce modèle immatriculé en 2022 est disponible en Algérie.

Un concessionnaire automobile de la ville d’Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou met en vente le Volkswagen Tiguan R-Line avec licence Moudjahed. Le SUV compact est proposé au prix de un milliard trois cents millions de centimes. Un prix qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Le Tiguan R-Line figure parmi les SUV les plus populaires sur le marché mondial. Ce véhicule léger et agile se sent carrément sportif et collé au trottoir. La conduite est généralement bien contrôlée avec une suspension indépendante à tous les coins.

Le véhicule à transmission 4x4 est superpuissant avec le retour du moteur I4 turbocompressé de 2,0 litres générant 184 chevaux et 221 livres-pied de couple. Heureusement, le cockpit est bien isolé, donc peu de bruit de la route est transmis à l'intérieur, ce qui le rend plus raffiné que ses concurrents.

Plusieurs modes de conduite

Volkswagen propose également une variété de modes de conduite pour rendre le Tiguan plus utile dans la neige et la boue. Il existe des paramètres Snow, Off-Road Automatic et Off-Road Custom ainsi que les modes Eco, Normal, Sport et Custom plus standard. Tous activés via un combo cadran et bouton sur la console.

La clé d'un mouvement plus amusant est le sport, car il augmente les performances du moteur et passe de la boîte automatique Tiptronic à 8 vitesses pour donner au Tiguan un lancement plus agressif. Les modes tout-terrains peuvent être utiles lorsque l'hiver arrive ou si vous tirez une remorque de bateau léger ou un camping-car.

Design intérieur et extérieur

À l'intérieur, Volkswagen a ajouté des jauges numériques dans ce rafraîchissement de design. Le tableau de bord et les écrans sont bien disposés et faciles à utiliser, même en conduisant. Fidèle à son habitude, le Tiguan 2022 offre un habitacle digne de mention comportant de tous nouveaux matériaux arborant de nouvelles couleurs.

A l’extérieur, quelques nouveautés stylistiques intérieures et extérieures se retrouvent sur ce SUV VW, dont des parechocs remaniés, de nouveaux phares et feux à LED. De même que de toutes nouvelles jantes, dont les dimensions varient désormais entre 17 et 20 pouces, cette dernière étant nouvellement arrivée sur ce modèle.

Retour en haut