Algérie Ferries : un nouveau dispositif annoncé

De nouvelles mesures sont envisagées par les pouvoirs publics afin d'améliorer la qualité de service concernant le transport maritime de voyageurs. Ces dispositions concernent la vente des billets. Il a été en effet décidé de mettre en service un portail électronique pour les réservations à bord d'Algérie Ferries. 

La vente des billets, que ce soit pour les vols ou les traversées maritimes de cet été, a constitué un véritable casse tête pour les ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers. Pour mettre fin à ce calvaire, les pouvoirs publics ont décidé de lancer une plateforme numérique, pour les réservations des usagers de la compagnie aérienne, Air Algérie et son homologue maritime, Algérie Ferries.

Des orientations dans ce sens ont été données aux responsables d'Air Algérie, le 3 septembre dernier, par le ministre des Transports. En effet, lors d'une réunion tenue avec le directeur de la compagnie et ses adjoints, Abdellah Moundji a instruit ces derniers de mettre en place un système électronique pour la vente des billets.

Un système électronique de vente des billets avant juin prochain

Les mêmes instructions ont été données, lundi 5 septembre, par le même ministre aux responsables d'Algérie Ferries qu'il a reçu au niveau de son département ministériel. Selon un communiqué du ministère ayant sanctionné cette rencontre, Abdellah Moundji a également insisté à ce que ce portail électronique soit opérationnel avant le 1er juin prochain.

Cette plateforme digitale devrait être mis en essai à partir du mois de janvier, a indiqué la même source qui souligne, que pour suivre de près ce projet, un groupe de travail et de suivi a été installé. Il a été décidé par ailleurs de « prendre en charge les aspects matériels liés à la mise en service de ce système ».

Dans un autre registre, décision a été prise pour « élaborer un plan d'action en perspective de la prochaine saison qui s'articule autour de l'acquisition ou de la location de nouveaux navires pour soutenir la flotte de l'entreprise et de l'ouverture de nouvelles lignes avec une couverture de tous les ports nationaux », indique encore le communiqué du ministère des Transports.

Lire aussi - Air Algérie : changement important au sein de la compagnie

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut