Logements LPL en Algérie : site, types et prix des appartements

L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière ouvre les inscriptions pour l’acquisition d’un logement promotionnel libre à Annaba. Les souscripteurs peuvent postuler à partir de ce lundi 5 septembre. L’opération concerne le site du quartier 21 (LPL), Didouche Mourad.

Selon le communiqué de l’ENPI, les inscriptions débutent ce lundi 05 septembre 2022 à partir de 11h jusqu’à atteindre 200 inscriptions. Tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national qui souhaitent postuler à l’acquisition de logements LPL sont informés que les inscriptions seront ouvertes dans la wilaya d’Annaba pour le site situé dans le quartier 21 promotionnel libre, Didouche Mourad, Annaba.

L'inscription se fait via le site https://www.enpi.dz ou directement via le lien : https://www.enpi-net.dz/LPLvsp/

Types et les prix d’appartements

Le site comprend par ailleurs, des appartements de trois et quatre chambres. Où le prix d'un appartement 3 pièces est de 15 416 960.00 dinars algériens.

Quant à un appartement 4 pièces, son prix va de 17 259 060.00 Dinars algériens à 22 346 090. 00 Dinars algériens, selon la superficie. Afin de visualiser le projet à distance, la National Real Estate Promotion Company, invite les intéressés à visiter https://www.enpi-net.dz/LPLvsp.

Conditions pour bénéficier de LPL

Pour bénéficier d’un logement promotionnel libre, le demandeur doit répondre aux critères suivants :

Le demandeur ou son conjoint ne doivent posséder aucun bien immobilier usage
d'habitation et aucun lot de terrain à bâtir,

  • Le demandeur ne doit avoir bénéficié d'aucun logement LPL, LSP, logement rural ou logement acquis dans le cadre de la location/vente.
  • Il ne doit avoir bénéficié d'aucune aide de l'état pour la construction ou l'achat d'un logement ou pour l’aménagement d'un logement rural.
  • Le demandeur doit résider depuis au moins 5 ans dans la commune de sa résidence
    habituelle.
  • Le revenu mensuel du ménage ne doit pas dépasser 24 000 da.
  • Le demandeur doit avoir au moins 21 ans à la date de dépôt de la demande.
Retour en haut