Vols Paris - Alger : retour des bonnes affaires avec Transavia

La compagnie aérienne française, Transavia, a affiché des prix alléchants pour ses vols prévus, durant ce mois de septembre, sur la ligne Alger et Paris. C'est ce qu'on peut constater sur son site. Cette baisse sensible des tarifs concerne aussi bien les liaisons au départ de l'aéroport français que celles prévues à partir d'Alger

À la différence peut-être que pour les vols au départ de l'aéroport international Houari Boumediene, la baisse des prix ne concerne que les liaisons prévues la fin du mois. Pour celles programmées en ce début septembre, qui correspond au grand retour des ressortissants algériens vers la France, force est de constater que les prix restent quand même chers.

Les billets sont toujours affichés à 454 euros pour certains vols. La tendance baissière n'est amorcée qu'a à partir de mi-septembre, avec des tarifs qui tournent autour de 144 euros durant la deuxième semaine du mois. Ils atteindront ensuite les 79 euros voire moins concernant les vols prévus pour les dix derniers jours du mois.

Alger- Paris à seulement 70 euros sur Transavia

S'agissant donc des vols au départ de Paris à destination d'Alger, les prix affichés ne dépassent pas les 90 euros durant pratiquement tous les mois de septembre. Certains vols sont proposés à seulement 70 euros.

Belle opportunité donc pour les ressortissants algériens désirant voyager sur cette ligne durant le mois en cours. Il faudra d'ailleurs s'attendre à ce que les autres compagnies desservant cette route fassent de même durant les prochains jours.

Deux facteurs plaident pour cette hypothèse : la baisse de la demande sur les deux sens de cette liaison dans la mesure où cette période est connue pour être calme concernant les voyages. En outre, il faudra s'attendre à une forte concurrence entre les différentes compagnies surtout après le renforcement du plan de vol d'Air Algérie décidé le 28 août dernier.

Lire aussi - Alger-Montréal : Air France casse les prix

Retour en haut