Taux de change de l'euro et du dinar algérien au marché noir (03.09.2022)

Le taux de change des principales devises connaissent une certaine stabilité ces derniers semaine, notamment l’euro et le dollar canadien. Mais, malgré cette tendance stable, le cours du dinar algérien reste faible devant les principales devises sur les deux marchés, officiel et parallèle.

En effet, l’euro qui se maintient son niveau au marché noir des devises. Ce samedi 3 septembre, les cambistes du square Port-Saïd d’Alger échangent la monnaie européenne unique contre 209 dinars algériens à l’achat et contre 211 dinars algériens à la vente.

Les cours de dollar américain, face au dinar algérien, demeure également stable au niveau du marché noir. En effet, le billet vert s’est fixé à 208 dinars algériens à l’achat et à 210 dinars algériens à la vente.

Tandis que le dollar canadien, qui a dépassé le seuil les 150 dinars sur le marché parallèle, est proposé à 155 dinars algériens à l’achat et 157 dinars algériens à la vente.

Pour la livre sterling, un pound s’échange ce mercredi, sur le marché noir des devises, contre 242 dinars algériens à l’achat et 245 dinars algériens à la vente.

Taux de change euro / dollar / dinars au marché officiel des devises

Les cotations officielles de la Banque d’Algérie indiquent, ce samedi 3 septembre, que la monnaie européenne unique s’échange contre 140.52 dinars algériens à l’achat et contre 140.59 dinars algériens à la vente.

Le taux de change de la monnaie des Etats-Unis n'a pas enregistré de variation. Le dollar américain s’est fixé ce samedi à 140.17 dinars algériens à l’achat et à 140.18 dinars à la vente.

Concernant le dollar canadien, il est proposé contre 106.40 dinars à l’achat et 106.45 dinars à la vente.

Toujours sur le marché officiel de la Banque d’Algérie, les cotations de ce 3 septembre, indiquent que la monnaie officielle de Royaume-Uni, à savoir la livre sterling, s’est stabilisée à 162.65 dinars algériens à l’achat et à 162.72 dinars algériens à la vente.

 

 

Retour en haut