Alger-Montréal : Air France baisse les prix à partir de cette date

Les prix des billets d'avion des vols Alger- Montréal, chez la compagnie aérienne Air France, enregistreront une nette baisse à partir du mois de septembre en cours jusqu'à la fin de l'année. C'est ce qu'on peut constater sur le site du pavillon français.

En dépit du renforcement du programme de vols, sur la route Alger- Montréal desservie par Air Algérie, Air Canada et Air France, les prix des billets sont restés élevés cet été.

Ils tournent au tour des 800 euros actuellement chez Air France pour un aller simple. Cette situation ne va pas durer puisque la compagnie a décidé de revoir à la baisse les tarifs de ses dessertes pour les quatre prochains mois.

Des billets à moins de 300 euros chez Air France

La tendance baissière sera entamée vers la fin du mois de septembre en cours. Sur le site de la compagnie, les vols sont en effet proposés à 384 euros. Ils sont affichés à moins de 300 euros pour le mois d'octobre. Certains vols sont proposés à 239 euros. C'est pratiquement le même tarif affiché pour novembre avec des billets au prix de 234 euros. Ces tarifs seront maintenus pour le mois de décembre aussi.

Belle aubaine donc pour les ressortissants algériens désirant se rendre au Canada durant cette fin d'année. Il faut dire que durant cette période, la demande connait une nette baisse, non seulement sur la route vers Montréal, mais également pour l'ensemble des lignes aériennes internationales au départ de l'Algérie.

Les mois d'octobre, novembre et décembre sont synonyme de la reprise du travail et de l'école. Rares sont ceux qui partent en voyage durant cette période, en fait. Cette baisse des prix n'est donc nullement surprenante. Il s'agit d'une opération de séduction lancée par Air France pour inciter les rares voyageurs qui partent au Canada de prendre ses vols. Il faudra d'ailleurs  peut-être s'attendre à des opérations du genre de la part de ses deux concurrents à savoir donc Air Algérie et Air Canada.

Lire aussi - Air Canada : un vol Montréal – Alger tourne au cauchemar

 

 

Retour en haut