Air Algérie annonce une prolongation de son offre promotionnelle

Bonne nouvelle pour les clients d'Air Algérie et plus particulièrement les ressortissants algériens établis à l'étranger. La compagnie aérienne algérienne a décidé de prolonger son offre promotionnelle pour ses vols internationaux. L'annonce a été faite mercredi 31 août.

Cette offre, qui a réjoui plus d'un parmi les clients du pavillon algérien, a été lancée au début du mois de juillet dernier, pour des réservations entre le 5 et le 25 juillet, sur des vols prévus avant mars 2023. « Profitez des réductions tarifaires pour vos achats de billets à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 Juillet 2022 valables pour les voyages internationaux avant mars 2023 », a annoncé la compagnie aérienne dans une mise à jour publié le 5 juillet.

Cette promotion a été finalement maintenue pour ce mois de septembre, a annoncé Air Algérie dans un communiqué publié le 31 août sur sa page Facebook. « Prolongation des réductions tarifaires pour vos achats de billets jusqu'au 21 septembre 2022 valables pour les voyages internationaux avant Mars 2023 », peut-on lire en effet dans cet avis.

Quel impact sur les prix des billets des autres compagnies ?

La compagnie ne donne cependant aucun détail sur les modalités de réservation. Il est clair que tous les vols internationaux sont concernés par cette offre. Une offre qui aura certainement une répercussion sur les prix des billets d'avion pratiqués par les autres compagnies desservant l'Algérie.

Il faudra peut-être s'attendre à ce que ces dernières rétorquent par des remises sur leurs tarifs pour leurs liaisons prévues cet automne. Cela ne peut qu’être bénéfique pour les ressortissants algériens qui ont tant souffert à cause de la cherté des réservations.

Pour les experts et les spécialistes, la tendance baissière des tarifs des billets devient inévitable après que les autorités algériennes ont décidé de renforcer le programme de vol d'Air Algérie. Cette baisse devra être amorcée très prochainement avec le lancement effectif des nouveaux vols autorisés, indique-t-on.

Lire aussi - Air Algérie casse les prix sur ses vols au départ de la France

Retour en haut