Bâle-Alger : ASL Airlines modifie son plan de vol

La compagnie aérienne française, ASL Airlines a procédé à la modification de son plan de vol entre l’aéroport de Bâle – Mulhouse et Alger. Il s'agit des changements qui touchent les horaires de ses liaisons. Des changements qui entreront en vigueur à partir du mois de novembre prochain.

La compagnie française a repris ses vols réguliers, entre l'Algérie et la France, durant l'été 2021, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Au départ elle n'assurait qu'une poignée de liaisons avant qu'elle ne soit autorisée à renforcer son programme graduellement, et ce à l'instar des autres transporteurs aériens desservant les deux pays.

Ainsi, ASL Airlines a été autorisée à reprendre le service, le mois de mai dernier, sur la ligne Bâle–Mulhouse - Alger. Elle a lancé officiellement cette ligne le 25 juin passé avec au menu une navette par semaine en aller- retour. Celle-ci est opérée tous les samedis. Ca ne sera plus le cas à partir du mois de novembre prochain.

Voici le nouveau programme

ASL Airlines a en effet décidé d'effectuer ses vols chaque dimanche, a rapporté ce mercredi 31 août, le site spécialisé About Travel. Ces liaisons seront ainsi opérées selon le programme suivant:

  • Bâle – Alger : 5O 533, 17h10-19h15
  • Alger – Bâle : 5O 534, 13h55-16h00

Ce changement a été décidé afin de permettre que les « voyageurs algériens de toute la Suisse puissent arriver le même jour avec les transports publics. », a expliqué la même source.

Il est clair que cette modification n'aura pas un impact sur les ressortissants algériens. Cela d'autant que la compagnie aérienne les a avertis à temps. Deux mois nous séparent en effet du mois de novembre qui connaîtra l'entrée en vigueur officielle de changement.

Il y a lieu de signaler que la même compagnie dessert plusieurs autres aéroports français au départ de plusieurs villes algériennes. Dernièrement, elle a annoncé l'ouverture des réservations pour son programme d'hiver.

Retour en haut