Air Algérie : "billets indisponibles et avion vide"

Un passager crie au scandale suite à un vol quasi vide, qu'il a effectué avec la compagnie aérienne Air Algérie, au départ de Bruxelles à destination d'Alger. Le comble, affirme-t-il, c'est qu'il a fait des pieds et des mains pour emmener sa famille avec lui, en vain. On lui affirmait qu'aucune place n'était disponible.

Les mauvaises habitudes ont décidément la peau dure chez Air Algérie. Le phénomène des vols à vide se poursuit encore. Un énième départ avec des places inoccupées a été en effet enregistré cette semaine. Il s'agit du vol au départ de Bruxelles à destination d'Alger.

C'est un des voyageurs qui a tenu à dénoncer cet état de fait. Pour ce faire, il a saisi l'ancien député de l'émigration, Nordine Belmeddah. Ce dernier a partagé ce témoignage, sur sa page Facebook, dans la soirée de mardi 30 août.

Le passager a jeté un pavé dans la marre. Ce n'est pas le fait que l'avion était parti vide qui l'a véritablement interpellé, mais c'est surtout sa déception de ne pas avoir été accompagné par sa femme et son fils. Le père de famille a affirmé qu'il a fait des pieds et des mains pour que ces deux derniers soient avec lui.

Une vidéo à l'appui

Il a souligné qu'il s’est démené pour leur acheter des billets et qu’ils puissent embarquer avec lui. En vain. Aucune place n'était disponible, lui a-t-on signifié, au niveau de l'agence de la compagnie.

Ainsi, il a dû donc prendre l'avion tout seul laissant les siens en Belgique. Mais à sa grande surprise, le vol qu'on lui disait plein a pris le départ avec des plusieurs places vides, a-t-il affirmé, selon des propos rapportées par l'ancien député.

Pour appuyer ses dires, le voyageur a pris le soin de prendre une vidéo sur le vol. Sur cette séquence, on voit bien que l'avion était loin d'être archicomble.

Air Algérie réagit

Cette sortie accablante a fait réagir la compagnie aérienne algérienne. Air Algérie a confirmé que ses avions au départ des pays étrangers, à destination de l'Algérie, partent effectivement avec des places vides contrairement aux voyages inverses qui affichent complets.

Ai Algérie a invité par ailleurs le passager à faire une réclamation, selon ce qui a été rapporté, dans la même soirée de mardi, par le journal arabophone Ennahar.

Lire aussi - Air Algérie casse les prix sur ses vols au départ de la France

 

Retour en haut