Une fillette disparue en Algérie retrouvée en Tunisie

Une fillette algérienne, portée disparue depuis le mois de juin dernier, a été retrouvée saine et sauve en Tunisie. Il s’agit de Sirine Bouzidi, âgée de 4 ans, résidant dans la ville de Biskra au sud de l'Algérie. L'enfant a disparu de la maison avec sa maman depuis deux mois.

La fillette a été retrouvée grâce à un policier tunisien travaillant dans la ville frontalière de Fariana. L'agent de la police a posté la photo de Sirine sur Facebook, et a contacté des pages gérées par des Algériens afin de faire parvenir son message aux parents ou aux proches de la disparue.

Selon les informations du site arabophone Ennahar, la petite fille a été retrouvée en compagnie d’une femme tunisienne qui n’a aucune relation avec la fillette. Elle a été ensuite transférée dans un centre hospitalier, pour une prise en charge psychologique, en attendant que son père arrive pour la récupérer selon les procédures légales.

En attendant des nouvelles de la maman

La nouvelle a beaucoup soulagé la famille et les proches de Sirine. Ces derniers ont vécu le calvaire en la recherchant partout en Algérie, mais en vain. Ils recevaient parallèlement des informations de différentes sources indiquant que Sirine et sa maman ont été vues par ici ou par là. Mais c’est la déception à chaque fois. Chose qui a aggravé les craintes et l'angoisse de la famille et de leurs proches quant à leur sort.

En attendant que Sirine rejoigne les siens, les recherches se poursuivent pour retrouver la maman.

Il faut signaler dans le même sens que le phénomène de la disparition des enfants de leurs domiciles parentales est devenu très fréquent. Si la fin est heureuse pour Sirine, d’autres par contre ont connu une fin tragique.

 

 

 

Retour en haut