Une Algérienne tombe malade à Montréal : le beau geste de la diaspora

Appelés à contribution pour aider une des leurs, les ressortissants algériens établis au Canada n'ont pas hésité à répondre présents. Les membres de la diaspora se sont en effet mobilisés, pour prendre en charge une mère algérienne, qui se trouve actuellement en soins intensifs, au niveau d'un hôpital à Montréal.  

Fadila s'est rendue cet été au Canada pour retrouver ses enfants qu'elle n'a pas revus depuis sept longues années et passer quelques jours de vacances avec eux. Son séjour ne s'est cependant pas déroulé comme elle le souhaitait.

La maman est en effet tombée malade le 27 août dernier. Elle a fait un pic de glycémie qui a nécessité son hospitalisation. Malgré les soins que les médecins lui ont prodigués sur le coup, elle ne s'est pas rétablie. Bien au contraire, son état s'est dégradé.

Des vacances qui tournent en cauchemar

Actuellement, Fadila séjourne aux soins intensifs. Sa famille ne peut pas prendre en charge les frais de son hospitalisation et de ses soins. Ses proches ont pensé alors à lancer une cagnotte sur les réseaux sociaux, sollicitant l'aide de la communauté algérienne établie au Canada, afin de les aider pour rassembler la somme nécessaire.

Une action qui s'est avéré fructueuse puisque elle a mobilisé les ressortissants algériens se trouvant dans ce pays. Des dizaines d'entre eux se sont en effet manifestées pour prêter main forte à cette famille en participant à la quête initiée. L'essentiel pour eux c'est que la maman se rétablisse et retrouve les siens saine et sauve.

A noter que ce n'est pas la première fois que la communauté algérienne établie au Canada se montre ainsi solidaire avec un des siens. Il y a à peine quelques jours, elle s'est mobilisée comme un seul homme afin de prendre en charge les soins d’une mère algérienne, qui était également subitement tombée malade alors qu’elle rendait visite à sa fille aînée, à Manitoba, au Canada.

Retour en haut