Algérie Ferries : un passager arrêté au port de Béjaïa

Un passager a été arrêté au niveau du port de Bejaïa en possession d'une énorme somme d'argent en faux billets, a indiqué mardi 30 août un communiqué de la direction Régionale des Douanes à Sétif. Le voyageur était arrivé de Marseille à bord du navire Tassili II de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries. 

Les éléments de l’inspection principale de contrôle voyageurs du port de Béjaïa, relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes de la même wilaya ont déjoué une tentative d'introduction d'une énorme quantité de faux billets qui allaient inondé le marché algérien. Le montant saisi est estimé à 1 000 000 dinars algériens constitué de coupures de 1000 Dzd. Les douaniers ont mis la main sur 1000 faux billets en tout.

Cette somme a été trouvée dans un véhicule d'un passager en provenance de Marseille à bord du navire Tassili II, de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, a indiqué un communiqué de la direction de la douane de Sétif.

"L’opération a été effectuée suite à un contrôle sélectif basé sur le ciblage et l'analyse des risques, ainsi que le recours au dispositif de détection par rayons X (Scanner) d'un véhicule touristique en provenance de Marseille (France) à bord du navire Tassili 2,", a précisé en effet le communiqué.

1 000 000 Dzd de fausse monnaie saisis

Ajoutant que "conformément aux dispositions de l’article 197 et 198 du Code pénal, ledit service a procédé à l’arrestation du contrevenant et son introduction devant le procureur de la République territorialement compétent pour achèvement des procédures d'enquête, ajoute le même document."

"Cette opération entre dans le cadre des efforts continus et inlassables déployés par les services opérationnels des Douanes algériennes, pour contrecarrer toutes sortes de fraudes et délits portant atteinte à l'économie nationale", souligne la même source.

Il est vrai que les éléments de la douanes et de la police des frontières veillent au grain au niveau des ports et aéroports algériens. Plusieurs tentatives de transfert illicite d'argent et autres objets ont été déjà déjouées grâce à leur vigilance.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut