Air Algérie : changement important au sein de la compagnie

La compagnie aérienne Air Algérie connait un nouveau changement dans son organigramme. Le pavillon national a un nouveau directeur de l’exploitation. C’est l’ancien cadre d’Aigle Azur Laghiati Draiaia qui vient remplacer Mohamed Charef.

Selon une source au sein de la compagnie aérienne, l’ex directeur de l’exploitation qui occupait également, la fonction de conseiller au sein de la direction garde ce dernier poste. Pour le remplace, le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane a nommé un ancien cadre d’Aigle Azur Laghiati Draiaia.

Yacine Benslimane poursuit ainsi, ses changements progressifs au sein de la direction de la compagnie nationale. En juillet dernier, deux changements importants ont été opérés. Abdelkrim Kraimèche avait remplacé Mohamed Réda Kouba à la tête de la direction des ressources humaines. Alors que Noureddine Boutitaou a fait son retour comme directeur des opérations au sol en remplacement de Adel Frik.

Des changements qui suscitent des remous

Le nouveau PDG d'Air Algérie commence à s’entourer de ses hommes de confiance pour mener à bien les changements envisagés. Ces nouvelles nominations ont suscité, il faut le signaler, des remous au sein de la compagnie publique.

Pour les connaisseurs, le Directeur Exploitation d’une entreprise est un poste stratégique dans une entreprise. Il se  charge essentiellement de gérer l’exploitation au sein de la compagnie. Souvent rattaché à la direction générale, il doit s’assurer du respect des objectifs de l’entreprise aussi bien en termes de coûts de productions que de volumes et de délais. Le poste possède également une direction prospective, en participant aux évolutions de la production.

La compagnie nationale compte se tourner vers une nouvelle stratégie pour ses vols internationaux. Yacine Benslimane a révélé précédemment, que l’entreprise veut « basculer graduellement vers un trafic de transit ». Le début sera avec le lancement des nouvelles lignes internationales inaugurées récemment.

Lire aussi : Air Algérie : les dossiers chauds du nouveau PDG

Retour en haut