Algérie Ferries : les passagers expriment leur colère

Les passagers vers Marseille à bard d’Algérie Ferries au départ du port de Skikda dénoncent, à leur manière, le retard accusé avant l’embarquement. En effet, dans une vidéo publiée sur Facebook dimanche 28 août, un groupe de clients de la compagnie maritime Algérie Ferries ont manifesté leur désagrément par rapport aux retards et la lourdeur des procédures de fouille au niveau du port.

Les passagers dénoncent un retard de plus de deux heures pour leur départ. « Il est 14h. Le départ était prévu pour midi. On est en train d’attendre », souligne l’auteur de la vidéo.  Ce dernier souligne le cas des personnes âgées, les petits enfants ainsi que les personnes malades qui ne peuvent pas supporter cette longue attente surtout en cette période de canicule.

Une séquence de la vidéo qui a été très partagée sur les réseaux sociaux a montré une absence totale d’organisation au niveau du port de Skikda.  C’est l’anarchie totale, y compris pour les procédures de la fouille qui semblent pénaliser les clients de par leur lenteur. Idem pour le contrôle des véhicules qui prend tout aussi des heures, a-t-on constaté.

A qui la faute ?

Les internautes par ailleurs, ont soulevé un point important en se demandent : « A qui doit-on assigner cette responsabilité : Algérie Ferries ? Ou encore le personnel du port de Skikda ? ». Dans tous les cas, ajoutent les internautes, la doléance des clients doit être prise en charge. Sinon, pourquoi les passagers payent-t-ils les frais du voyage et les frais du port ? se demande-t-on.

Il est à souligner par ailleurs qu’il ne s’agit pas là de la seule mésaventure que subissent les voyageurs au niveau des ports et des aéroports. Le phénomène du vol des bagages des voyageurs est aussi une pratique fréquente qui cause le désagrément des clients qui se font, vu la sourde oreille des responsables concernés, la proie facile des bagagistes.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut