Listes d'attente des voyageurs : Air Algérie se prononce

La compagnie nationale aérienne Air Algérie s’est exprimée sur le manque de places sur ses vols retours. Le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi affirme que les listes d’attentes de passagers n’existent plus actuellement. Il explique qu’à cette période de l’année, la demande atteint son pic notamment au départ de l’Algérie.

Le responsable au sein d’Air Algérie indique que les  vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux évoquant l’existence de listes d'attente et tout ce qui a été dit à ce sujet sont sans fondement. Dans une déclaration au quotidien arabophone Ennahar, Andaloussi affirme « qu'il n'y a actuellement aucune liste d'attente ».

Il explique que cette période est considérée comme la période de pointe. Le porte-parole d’Air Algérie précise que toutes les places sont réservées et que les passagers ont confirmé leurs réservations.

Le même responsable révèle que pendant cette période, des centaines de voyageurs viennent presque quotidiennement dans l’espoir d'être inscrits sur la liste d'attente. En vain. Mais avec la hausse du nombre de vols notamment, vers la France, la situation devra connaitre un dénouement. Sachant que les destinations qui réenregistrent la plus forte demande en cette période de l’année, sont la France, Dubaï et le Canada.

Air Algérie face à deux nouvelles pratiques

Le porte-parole d’Air Algérie a révélé par ailleurs, que la compagnie aérienne fait face à deux nouvelles pratiques de ses clients. Le premier, ce sont les passagers qui achètent des billets aller-retour ouverts depuis l'Algérie en dinars algériens, et demandent de reprogrammer le vol pendant cette période.

Pour la deuxième catégorie, il s’agit des voyageurs ayant des réservations pour fin septembre ou début octobre et qui demandent d'avancer la date du vol pour cette période. Amine Andaloussi explique que ces facteurs ne sont pas prises en considération dans les plans de la compagnie, étant donné que toutes les places sont réservées, et les réservations ont été confirmées.

 

 

Retour en haut