Algérie : la date de la rentée scolaire enfin fixée

La date de la rentrée scolaire en Algérie est officiellement, annoncée. Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fixé la date de la rentrée scolaire 2022/2023 au mercredi 21 septembre 2022.

Les élèves et leurs parents connaissent enfin la date de la rentrée scolaire 2022-2023. La date a fixé au mercredi 21 septembre 2022. Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a mis précédemment l'accent sur la nécessité de bien préparer la prochaine rentrée scolaire 2022-2023, à travers « le suivi de toutes les opérations y afférentes », a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre a affirmé que la prochaine rentrée scolaire « sera d'autant plus exceptionnelle que le secteur de l'Education connaîtra d'importantes nouveautés, ce qui en appelle à une préparation minutieuse, une présence sur le terrain et davantage de vigilance », ajoute la même source.

Dans ce cadre, Belabed a relevé l'impératif d'assurer « une bonne préparation et planification » de la rentrée scolaire 2022-2023, en s'assurant de la conformité des nouvelles structures à toutes les normes.

Retour en haut