Aéroport de Constantine : graves accusations contre les bagagistes

Faire la main basse sur les bagages des passagers est devenue une pratique récurrente au niveau des ports et des aéroports.  En effet, les passagers en ont ras le bol de constater à chaque fois un manque d’objets dans leurs bagages en soute notamment. Les bagagistes sont pointés du doigt et accusés à chaque fois. 

C’est ce qu’a vécu, vendredi dernier, un passager ayant emprunté le vol Constantine-Paris, à  13h30. « Je vous fais part de notre mésaventure ainsi que notre déception vis à vis du comportement du personnel de l’aéroport de Constantine (les bagagistes). Notre bagage en soute a été scruté après l'enregistrement et plusieurs objets ont été dérobés », a-t-il déploré sur les réseaux sociaux.

« C’est le cas pour nos deux valises. La (les) personne (s) ont pris le temps de bien fouiller à l’intérieur, aucun sac, aucune poche/pochette n’a été épargné et ce n’est pas les cadenas ou le code qui va les empêcher d’ouvrir les valises », a-t-il fait savoir.

Et de constater que : « Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure et le phénomène du vol dans les bagages s’est accentué cet été à l’aéroport de Constantine ».

Les bagagistes sont derrière ce genre de coups

Selon le passager, « les bagagiste sautent sur la moindre occasion pour commettre leur acte de vol. Ils veulent compenser la période du chômage durant la crise sanitaire. Tout cela c’est à l’image d’Air Algérie », a-t-il lâché.

Le passager a, par ailleurs, tenu à avertir d’autres passagers : « Pour les personnes qui vont voyager les jours à venir à partir de Constantine, faites attention, ne rien laisser pas vos objets de valeur dans vos bagages de soute », a-t-il averti.

Lire aussi : Algérie Ferries : voici les produits interdits à transporter par le passager

Retour en haut