Algérie Ferries : un client dénonce la corruption à l'agence d'Oran

Un client d'Algérie Ferries est monté au créneau pour dénoncer la corruption au niveau de l'agence de la compagnie à Oran. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce dernier affirme que certains agents exigent « des pots-de- vin » pour toute réservation.

Après le calvaire qu'ils ont vécu le mois de mai et juin dernier, pour trouver des places afin d'entrer au pays, les ressortissants algériens risquent de se retrouver dans la même situation pour réserver leur billet et retourner dans leurs pays de résidence.

Les agences de la compagnie maritime Algérie Ferries, en Algérie et plus particulièrement celle d'Oran, sont soumises à des pressions qui rappellent celle enregistrées devant les agences de Marseille, Paris, Lyon et Lille au début de l'été.

Le bureau d'Oran est en effet pris d'assaut chaque jour, dès l'aube. Des bousculades et des débordements sont monnaie courante. Des bagarres ont même été enregistrées. Des clients sont arrivés aux mains à maintes reprises. Un employé de l'agence a été agressé physiquement la semaine dernière.

« Des pots-de-vin de 100 euros »

Les mêmes scènes sont toujours de mises, comme le montrent des vidéos partagées partagées par des clients sur les réseaux sociaux. Un de ces derniers a jeté un pavée dans la marre en faisant état de l'existence d'une « mafia » et de « corruption » au niveau de cette agence. Selon lui, des agents réclament « des pots-de-vin » pour pouvoir réserver une place.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce passager n'hésite pas à crier au scandale. « Il y a une issaba (mafia) dans cette agence » crie-t-il à tue-tête. « Ils favorisent leurs connaissances. Pour les autres, ils demandent 100 euros pour acheter un billet », dit-il.

Le jeune homme souligne que les clients sont livrés à eux- même au niveau de cette agence où des employés font la « loi ». « Il n'y a pas de sécurité, l'Etat est absent », dénonce t-il. Cet appel de détresse et ce cri au scandale doit être pris en considération, par les responsables concernés appelés à enclencher une enquêter sur le sujet.

Lire aussi - Agence Paris Opéra d’Air Algérie : les conseils précieux d’une usagère

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut