Algérie Ferries : une passagère accouche à bord d'un ferry

Le légendaire carferry Tariq Ibn Ziyad a connu un évènement spécial. En effet, une passagère a accouché en plein mer d’une jolie fille nommée Kaouthar. La scène se passe à bord du navire d’Algérie Ferries, lors d’une traversée entre Alicante (Espagne) et Oran (Algérie). C’est ce que rapporte la page spécialisée infos maritimes et portuaires en Algérie.  

Enceinte de plusieurs mois, la passagère sent les premières contractions en pleine traversée. Elle était en train d’accoucher. L’équipage et l’équipe médicale du navire sont alertés. Le bébé n’a pas eu la patience d’attendre l’arrivée au port. La jolie Kaouthar est venue au monde en pleine mer.

Les membres de l’équipe médicale d'Algérie Ferries ont pris en charge la parturiente et l’accouchement s’est déroulé dans les meilleures conditions. Le bébé né en pleine mer et sa maman sont en très bonne santé tous les deux.

Accoucher en mer n'est pas risqué

En outre, le voyage en mer pendant la grossesse n’est pas risqué comme peuvent le penser certains. Au contraire, les carferrys sont parmi les moyens de transport les plus sécurisés et agréables surtout pour les longs trajets.

A bord du navire, il n´y pas de risque de vibrations fortes ou de chocs. Les ponts extérieurs sont idéals pour une balade en plein air: marcher à un effet positif sur le système circulatoire et aide à diminuer des fréquentes plaintes ainsi pour les jambes lourdes. Il est notamment recommandé de réserver une cabine quand il s´agit d´une longue traversée de nuit pour pouvoir se reposer mieux.

Le plus important est de se préparer soigneusement pour le voyage et de respecter quelques dispositifs pour effectuer un voyage tranquillement. Les femmes enceintes ayant dépassé le sixième mois de grossesse doivent présenter à l'embarquement un certificat médical les autorisant à voyager et ayant été délivré moins de 8 jours avant le départ.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut