Air Algérie ouvre une nouvelle ligne internationale

La compagnie aérienne  Air Algérie verra prochainement son programme de vols internationaux se renforcer davantage. L'ouverture d'une nouvelle ligne est en effet en perspective. Le transporteur aériens va desservir le Luxembourg très bientôt. 

Cette décision intervient suite à un accord qui a été conclu, mercredi 23 août entre les hautes autorités des deux pays. C’est le ministre des Affaires étrangères et européennes du Grand-Duché de Luxembourg qui a fait état de l'importance de l'ouverture « d'une ligne aérienne directe entre le Luxembourg et Alger ». Cette connexion aérienne serait bénéfique pour les deux pays, selon le même responsable.

Air Algérie qui a repris ses liaisons internationales, le mois de juin 2021, après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaire et la fermeture des frontières, ne cesse de renforcer son programme de vol. En plus de ses destinations habituelles avec lesquelles elle a renoué, elle a été également autorisée à ouvrir de nouvelles lignes.

La semaine dernière, la compagnie a en effet annoncé le lancement de ses vols vers plusieurs pays africains. Elle a également fait savoir quelques jours plus tard de l'ouverture d'une ligne vers la Russie. Il est clair que le transporteur algérien qui n'a pas encore atteint son rythme d'avant le Covid et ne va pas s'arrêter là. Il sera certainement appelé dans un court terme à s'ouvrir vers d'autres horizons.

Un accord signé entre les autorités des deux pays

La compagnie pourra, d'ores et déjà, mettre le cap sur une nouvelle ligne. Il s'agit de la route vers Luxembourg qui sera lancée dans les jours à venir. En tous cas, un accord pour l'ouverture de cette ligne a été officiellement conclu entre les autorités des deux pays.

L'accord a été signé, mercredi 24 août, en marge de la visite de travail effectuée par le ministre des Affaires étrangères et européennes du Grand-Duché de Luxembourg, Jean Asselborn. C'est ce qu'ont rapporté, jeudi, plusieurs sources médiatiques.

Il y a lieu de signaler que plusieurs autres dossiers ont été évoqué entre ce dernier et son homologue algérien, Ramtane Lamamra, lors de l'entretien qu'il ont eu. L'hôte d'Alger a été d'ailleurs reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Retour en haut