Air Algérie opte pour une nouvelle stratégie

Air Algérie opte pour une nouvelle stratégie pour ses vols internationaux. Le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane veut "basculer graduellement vers un trafic de transit". Le début sera avec le lancement des nouvelles lignes internationales inaugurées récemment. 

La compagnie aérienne nationale projette de changer de stratégie pour ses vols internationaux. Air Algérie aura à lancer prochainement de nouvelles lignes internationales vers des destinations en Afrique et en Amérique. Les nouvelles dessertes seront menée par ailleurs avec une nouvelle stratégie.

Le nouveau PDG d'Air Algérie, Yacine Benslimane a précédemment, expliqué ce changement de stratégies. En effet, avant, les appareils de la compagnie opéraient « selon une logique de transports de passager dans le cadre du point à point, c’est à dire d’une nouvelle vers une autre, » souligne-t-il.

Basculer vers un trafic de transit

Dorénavant, explique encore le même responsable, la compagnie nationale va « basculer graduellement vers un trafic de transit. Ce trafic qui désigne « les transports qui traversent une région et dont les points de départ et d'arrivée sont hors de celle-ci », explique-t-il.

Yacine Benslimane affirme qu'Air Algérie « va aller chercher du trafic passagers partout dans le monde pour d’autres destinations en Afrique, vers l’Europe, l’Asie ou le Moyen- Orient ».

Pour ce faire, la compagnie aérienne est autorisée à renforcer sa flotte avec 15 nouveaux avions. Air Algérie compte à présent « 56 appareils modernes d’âge moyen de 11 ans répondant aux normes de sécurité internationales, exploités tant pour le transport de nos passagers que pour le cargo, » rappelle Benslimane.

Les nouvelles lignes sont-elles rentables ?

Sur le plan commercial, le premier responsable de la compagnie aérienne précise quant à l’ouverture de nouvelles lignes internationales, que certaines de celles-ci peuvent « être rentables immédiatement, mais d’autres seront lancées pour attirer dans un premier temps de la clientèle ».

Actuellement, les avions d'Air Algérie assurent depuis la reprise des vols internationaux, il y a plus d’une année, la desserte de plus de 30 destinations internationales. Les vols concernent entre autres : la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Turquie, la Tunisie, l’Égypte, la Russie, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, le Canada, les Émirats Arabes Unis, la Chine, le Qatar, le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Gabon.

 

 

Retour en haut