Le nouveau Volkswagen Taigo débarque en Algérie : son prix étonne

Volkswagen peut se vanter d'avoir une gamme de SUV vraiment enviable. La marque allemande en propose tellement que certaines gammes peuvent entrer en "conflit". Sans aller plus loin, c'est le cas de la partie « basse » de la gamme, où T-Cross et T-Roc  peuvent attirer l'attention de la même catégorie de clientèle.

Mais ce n'est surement pas le cas du Volkswagen Taigo. Tant par son nom que par son format, Taigo se distingue clairement de ses frères de gamme. Ce modèle se rapproche plus du concept de SUV coupé, très demandé sur le marché automobile.

Le Volkswagen Taigo a fait son entrée en Algérie. Un concessionnaire automobile de la ville de Sétif le met en vente à 790 millions de centimes. Mais avant d’acheter cette voiture compacte, il faut d’abord connaitre ses caractéristiques.

Design intérieur et fonctionnalités

Le Volkswagen Taigo est un SUV de 4,27 mètres de long. On parle donc d'une voiture aux dimensions considérables, mais qui reste idéale pour la ville et ses environs. En termes de design, le modèle allemand attire l'attention. Surtout à l'arrière, où, contrairement à ce qui est habituel chez une marque aussi conservatrice que Volkswagen, elle a pris un risque avec les lignes. Sans aller plus loin, avec la bande lumineuse qui traverse les pilotes. Ce qui sied particulièrement bien au Taigo.

A l'intérieur, l'espace du Taigo est confortable. Pour les places arrière, deux adultes peuvent voyager dans un confort relatif. Pour trois, c'est trop étroit. Le modèle dispose d’une configuration à double écran, avec une instrumentation de 10,2 pouces et un écran tactile pour le système multimédia jusqu'à 9,2 pouces, en cas d'option pour le système Discover Pro.

Motorisation et puissance

Coté motorisation, le Volkswagen Taigo ne propose que des motorisations essence. Pour être exact, le SUV allemand utilise un accès trois cylindres 1.0 TSI, avec 95 ou 110 CV, et le 1.5 TSI 150 CV. Dans l'ensemble, le moteur est agréable et réactif. En fait, on pourrait dire qu'il a même une puissance "excessive" dans certains cas, garantissant une bonne réponse aux demandes du conducteur.

De son côté, la boîte de vitesses fonctionne vite et efficacement, même s'il est vrai qu'à bas régime elle peut parfois être un peu brusque. Et pour démontrer ses bonnes performances, rien de mieux que de parler de ses avantages, puisqu'il atteint une vitesse maximale de 212 km/h et accélère de 0 à 100 en 8,3 secondes. De très bonnes données pour une voiture éminemment urbaine, avec laquelle vous pouvez voyager en toute sécurité.

Retour en haut