"Les bateaux partent vides mais ils nous disent que c'est complet", clame un passager

La compagnie maritime Algérie Ferries a-t-elle renoué avec les mauvaises habitudes ? Alors qu'on pensait que le phénomène des traversées à moitié vides était banni, voilà que le navire Djazair II effectue la desserte Marseille-Oran avec de nombreuses places inoccupées. C'est du moins ce qu'a indiqué un passager ayant fait traversée.

Ce dernier affirme avoir fait de pieds et des mains, pour trouver une place, afin d'embarquer vers Oran. Dans un post partagé sur les réseaux sociaux, ce client d'Algérie Ferries a indiqué que cela fait un mois qu'il cherchait à confirmer son billet ouvert.

Mais à chaque fois, on lui signifiait que les traversées étaient complètes. Ce n'est que le 15 août dernier qu'il a pu enfin se procurer une place, et ce, à son plus grand soulagement. Il peut enfin entrer au pays pour quelques jours de vacances avec les siens.

Après la joie, la surprise. Le jour de son départ, ce passager a découvert que le bateau était tristement vide. « Quand on est monté sur le bateau, il y avait entre 100 et 130 voitures et pas plus », a souligné en effet le voyageur alors que le garage du navire Djazair II peut contenir 300 véhicules.

« Il faut que ces gens qui humilient les voyageurs dans les agences soient punis »

Et dire que sans son insistance, il n'aurait jamais embarqué sur ce ferry pour emprunter cette traversée. « Lundi 15 août, j'ai insisté à l'agence de Marseille. J'ai fais pitié à la dame et elle m'a dit : « il y a une place qui se libère, on vous la donne » », a-t-il raconté.

Le passager n'arrivait pas à croire ses yeux. « Je ne comprends pas pourquoi on me disait toujours complet. J'espère que ça arrivera aux autorités et qu'ils vont agir. Chacun ramène son petit grain et on fait une montagne ensemble. Il faut que ces gens qui humilient les voyageurs dans les agences étrangères soient punis de la pire façon par la justice. Les bateaux partent vides mais ils nous disent toujours complets. C'est pour l'intérêt de qui ? », a écrit encore le voyageur qui a été accablé par cette découverte.

Lire aussi - Algérie Ferries : voici les produits interdits à transporter par le passager

 

Retour en haut