Algérie Ferries : comment transporter un animal ?

Voyager avec son petit animal, chien ou chat, n'est pas interdit chez la compagnie de navigation maritime Algérie Ferries. Certaines conditions doivent cependant être respectées, avant et durant la traversée par le propriétaire ou l'accompagnateur, comme le souligne la compagnie sur son site.

Ainsi, pour pouvoir embarquer, l'animal doit être muni un passeport ou d'un document équivalent. Il doit également être vacciné contre la rage et avoir une puce électronique implantée. « En cas de doute sur l’un ou l’autre de ces éléments, vous devrez en parler à votre vétérinaire suffisamment de temps avant la date de votre départ », indique Algérie Ferries à ses clients.

Précisant que « trois semaines doivent s’être écoulées depuis le moment de la vaccination, pour que votre animal puisse voyager ». Algérie Ferries fait savoir aussi que « l'animal doit être âgé d’au moins douze semaines et il est obligatoire pour les chiens de porter des muselières ».

Voici les conditions à remplir

Remplissant ses conditions, l'animal peut embarquer à bord des navires d'Algérie Ferries contre une somme de 30 euro/voyage que le propriétaire doit payer à la réservation.

Ainsi, le passager est appelé à garder son chien en laisse et ne pas le laisser seul. Il doit également apporter ses propres sacs à déchets et nettoyer les éventuels dégâts et saleté qui peuvent être laissés par l'animal. Le chien, le chat, ou tout petit animal faisant le voyage à bord des différents navires d'Algérie Ferries, ne peut pas être laissé monter ou s'asseoir sur les sièges.

La compagnie maritime algérienne souligne, par ailleurs, que « les animaux ne sont autorisés dans aucun des cafés et espaces détentes » de ses navires.

Algérie Ferries ajoute, en outre, si l'animal « devient angoissé, agressif, dérange ou présente un risque pour les autres, un membre de notre équipe vous assistera jusqu’à un escalier isolé ou une terrasse extérieure jusqu’à ce que votre animal se calme ».

Lire aussi : 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut