Algérie : la vidéo d'une jeune femme maltraitée bouleverse la toile

Une vidéo d'une femme algérienne maltraitée émeut la Toile. Largement partagée sur les réseaux sociaux, la séquence montre la jeune femme enceinte, livrée à elle-même et dormant à même le sol. Elle a été filmée au niveau de la ville de Reghaïa à Alger.

Ce sont des jeunes de la localité qui l’ont trouvé allongée dans une ruelle en plein ville. Pour tenter de l'aider, ils l'ont prise en vidéo et ont partagé les images sur les réseaux sociaux, en lançant un appel aux autorités concernées, afin d'intervenir pour prendre en charge cette pauvre femme dont l'âge ne devrait pas dépasser les 30 ans.

Elle aurait été victime d’abus sexuels. « Elle est enceinte », indique un des jeunes. Un autre indique qu’elle n’est pas « consciente et a perdu la mémoire ». Il est vrai que la séquence montre une jeune femme aux allures d'une aliénée mentale. Ses cheveux étaient décousus, elle était mal habillée et ne prononçait aucun mot.

Les images étaient désolantes et bouleversantes. La femme, qui avait un tas de chose avec elle, s'est couchée à même le sol alors que la nuit était déjà tombée. Personne ne la connaissait apparemment et ne savait également pas d'où elle était venue. Elle est en tous cas étrangère à la région.

Appels pour prendre en charge la jeune femme

Cette vidéo n'a pas laissé indifférents les internautes. Des dizaines, voire des centaines d'entre eux se sont manifestés sur les réseaux sociaux, pour apporter leur soutien à cette femme. Ces derniers se sont joints par ailleurs aux auteurs de la vidéo, pour lancer un appel pressant aux autorités et aux responsables concernés afin d'intervenir pour prendre en charge cette jeune femme.

L'idéal pour eux est de trouver un des siens, sa famille ou ses proches. Sinon, estiment-ils, l'Etat doit lui trouver une place dans un centre pour la protéger des affres de la nature et des humains.

Lire aussi - Algérie : encore un drame dans une piscine

Retour en haut