Oran - Almeria avec Trasmediterránea : une traversée "idéale"

La compagnie espagnole de transport maritime de voyageurs, Trasmediterránea continue à desservir l'Algérie au départ de l'Espagne, sans faire trop de bruits. Celle-ci n'a été que rarement évoquée encore moins critiquée par ses clients. Bien au contraire, les rares passagers qui ont parlé d'elle ont loué ses services.

Le transporteur maritime espagnol a repris ses traversées entre l'Algérie et l'Espagne, le mois de novembre 2021, à la faveur de l'ouverture partielle des frontières. Depuis, il assure une liaison par semaine entre Alméria- Oran et une autre entre la même ville espagnole et le port de Ghazaouet.

Tout semble se passer pour le mieux pour ces traversées qui se déroulent décidément dans de meilleures conditions. En effet, rares sont les passagers qui se sont manifestés pour dénoncer le cadre du voyage avec Trasmediterránea, qui se distingue ainsi par rapport à Algérie Ferries et Corsica Linea qui sont sous les feux de la critique depuis le début de la saison estivale.

Trasmediterránea ne fait pas en effet beaucoup parler d'elle, sur les réseaux sociaux, contrairement donc à ces deux dernières compagnies. Les quelques voyageurs qui l'ont évoqué sur les réseaux sociaux ont  exprimé leur satisfaction concernant les conditions dans lesquelles ils avaient effectué leur traversée.

C'est le cas de cette cliente qui a fait la traversée Alméria- Oran, le 21 août dernier. Celle-ci affirme en effet que son voyage s'est déroulé dans un cadre idéal.

« L'embarquement c'est très bien passé, policiers et douaniers très gentils »

La passagère raconte quelle a emprunté la traversée Oran – Almeria, du le 21 août, avec Trasmediterránea. « Prévue à 16h, il est actuellement 18h et nous sommes toujours dans le bateau », a souligné la passagère au préalable.

« L'embarquement c'est très bien passé, les policiers et douaniers très gentils étaient très gentils. J'ai était agréablement surprise, car d'après certains commentaires, je m'attendais à être fouillée. Mais bien au contraire, ils vous posent quelques questions (comme d'hab!) », a-t-elle écrit. Et d'affirmer pour conclure : « En tout cas, ils sont très souriants et sympathiques ».

Lire aussi - Transporter des produits alimentaires vers la France : il y a du nouveau

Retour en haut