Alger - Montréal : les prix chutent chez Air Algérie, Air Canada et Air France

Trois compagnies aériennes desservent la ligne Montréal- Alger. Il s'agit d'Air Algérie, Air Canada et Air France qui proposent cependant des tarifs différents pour leurs vols. C'est le cas d'ailleurs pour les liaisons prévues pour l'automne prochain. 

La compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols sur la route Montréal-Alger, la fin de l'année dernière, dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières. Le nombre de dessertes, qui n'était que de 3 dessertes par semaine, est passé à 5 liaisons hebdomadaires après le renforcement du programme de vols du pavillon algérien autorisé par les autorités.

En vertu du principe de la réciprocité, Air Canada a eu également le feu vert pour opérer sur cette ligné très sollicitée en raison de la forte présence de la communauté algérienne dans ce pays. Air France a aussi reçu l'aval pour desservir la même route. En dépit de ce programme qui semble étoffé, les prix des vols sont restés cependant chers chez les trois transporteurs qui continueront à opérer sur cette ligne avec d'ailleurs les mêmes tarifs durant les mois prochains.

Alger - Montréal : des prix moins chers chez Air Algérie

Ainsi, Air Algérie propose des billets à hauteur de 800 dollars canadiens pour des vols  prévus pour le mois de septembre et octobre prochains au départ de Montréal à destination d'Alger. A titre d'exemple, la liaison prévue pour le 28 septembre est affiché à 799.24 dollars, soit l'équivalent de  87 180 dinars algériens.

Chez la compagnie canadienne, Air Canada, les prix sont encore plus chers. Les vols sont en effet proposés à partir de 1154 dollars canadiens représentant 125783 dinars algériens. Air France ne fait pas mieux et commercialise des liaisons pratiquement à hauteur des même prix affichés chez son homologue canadienne. Le pavillon français propose en effet des billets à partir de 900 dollars canadiens pour ses vols prévus le mois de septembre et d'octobre prochains.

Lire l'article : Air Canada : un vol Montréal – Alger tourne au cauchemar

 

Retour en haut