La nouvelle Peugeot 208 débarque en Algérie : voici son prix

La  reine des ventes en Europe cet été, arrive en Algérie. La Peugeot 208 fait son entrée sur le marché algérien via des concessionnaires automobiles multimarques. La citadine compacte aux allures sportives est très demandée pour son design, sa robustesse et ses caractéristiques. Algérie Expat vous donne ci-dessus, toutes les informations nécessaires pour découvrir cette belle voiture française.

Avant d’acheter une voiture, il faut d’abord se renseigner sur son prix, ses caractéristiques et les avantages qu’elle vous donne en tant qu’automobiliste. La Peugeot 208 immatriculée en 2022 est disponible à la vente en Algérie.

La belle voiture française est proposée par un agent automobile de Rouiba, à Alger au prix de 510 millions de centimes. En France, son prix oscille entre 22 000 euros et 24 000 euros.  Il faut dire qu’à ce prix, ce n’est pas tout le monde que peut se la permettre.

La Peugeot 208 a une forte personnalité qui se révèle dans sa silhouette athlétique basse, au capot long et aux courbes sensuelles. Ses lignes tendues et pures sont mises en valeur par un toit contrasté Black Diamond, des passages de roues et des lécheurs de vitres noir brillant.

Moteur et design

Coté motorisation, Peugeot offre cette 208 diesel avec un moteur de 1,5 litre de 100 chevaux et la même boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.  Ce dernier modèle du constructeur français est bourré de technologie. Peugeot a développé de nouveaux moteurs et un tout nouveau châssis pour ne rien négliger en plaçant sa petite berline à l'avant-garde de l'automobile moderne.

La face avant expressive de la citadine arbore une grande calandre à grille chromée(1) et un regard moderne et acéré avec ses projecteurs PEUGEOT full LED Technology(1) à 3 griffes et ses DRL à LED(1) allumés en permanence. Elle est ainsi reconnaissable et visible en toutes circonstances.

A l'intérieur de la nouvelle Peugeot 208, le design rappelle le style de Peugeot, mais il y a aussi un sentiment certain d'avoir franchi l'étape suivante. La philosophie du petit volant un peu clivant demeure - ce n'est vraiment pas si mal, juste différent - tandis que l'inclusion de deux écrans donne à cette 208 une apparence beaucoup plus haut de gamme.

Retour en haut