Remboursement des billets d'Air Algérie : le satisfecit d'un passager

Après plus d’une année de la reprise des vols commerciaux internationaux, de nombreux clients d’Air Algérie ne sont toujours pas remboursés. En effet, nombreux sont les ressortissants algériens ayant réservé des billets dont les voyages n’ont pas été effectués, à cause de la fermeture imprévue des frontières engendrée par la propagation du coronavirus.

Air Algérie avait entamé le remboursement des billets annulés en raison de la crise sanitaire. Les clients concernés ont eu des assurances quant au traitement, dans les délais, de leurs demandes de remboursement ou de modifications des billets non utilisés.

« Votre demande sera traitée quelques jours après votre enregistrement », avait indiqué la compagnie nationale dans son communiqué, tout en rappelant que « la date limite de réception des demandes est fixée au 30 novembre 2022 ». Sauf qu’au grand dam des voyageurs concernés, beaucoup de billets ne sont pas encore remboursés ni modifiés.

Ce n’est pas le cas d’un client qui a pu se faire rembourser son billet d’avion et n’a pas hésité à « célébrer » l’occasion en remerciant Air Algérie sur sa page Facebook. « Je tiens à remercier Air Algérie. J'ai réussi à réservé un billet, aller-retour, au départ de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle vers Alger », s’est-t-il réjoui.

« Je n’ai payé que la différence. Je remercie mes interlocuteurs pour leur patience et leur gentillesse. N’hésitez pas à les appeler malgré que j'ai attendu plus de 30 minutes », a-t-il ajouté.

Cette publication n’est pas restée sans suite. De nombreux internautes ont fustigé le témoignage de ce client. « Tiens ! On va fêter cela. Pour la première fois, un travail accompli par Air Algérie » a ironisé l’un des internautes. « À lire votre message, on dirait que le billet vous est offert », a écrit un autre internaute.

Retour en haut