Marseille - Alger : Air France propose des billets à 88 euros

Les vacances d’été tirent à leur fin. La demande sur les voyages baisse et les prix aussi. C’est la loi du marché. Tant que la demande recule, les prix baissent également. A quelques jours de la rentrée sociale, la tendance des voyages en Algérie prend le sens inverse. La demande augmente pour les vols à destination de la France.

Les vols au départ de la France commencent à s’estomper. La demande est plutôt pour les vols vers la France. Les avions au départ des aéroports français peinent à se remplir. En témoigne, le vol Lyon – Alger Air Algérie qui a décollé dimanche dernier, avec 15 passagers seulement.

La tendance baissière de la demande entraine logiquement une baisse des prix. Et c’est justement ce qui est en train de se passer. Les tarifs des vols au départ de la France vers les aéroports algériens commencent à dégringoler.

A titre d’exemple, chez Air France un aller simple Marseille – Alger prévu le 22 aout prochain est mis en vente à 88 euros seulement. Ce tarif très réduit est proposé aux voyageurs sans bagages. Pour les 23 kg de bagages autorisés, on doit payer 25 euros de frais supplémentaires. Le billet vaut donc, 113 euros.

Des billets à 52 euros chez Volotea

La concurrence bat son plein entre les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie. Air Algérie, Air France, Transavia, Volotea entre autres transporteurs aériens, qui opèrent sur cette route, proposent en effet des offres alléchantes afin de séduire leurs clients.

De son côté, la low cost espagnole Volotea propose des billets dont le prix peut être à la portée de la petite bourse. Le pavillon espagnol met en vente des billets à 52 euros seulement, pour un aller simple, au départ de Marseille à destination de l’aéroport d’Oran, durant cette deuxième moitié du mois d’août.

Volotea propose des vols sur la même ligne à 35 euros l’aller simple, à partir du 24 août prochain et durant le mois de septembre. Il va sans dire que c’est une belle offre qui réjouira les ressortissants algériens qui souhaitent entrer au pays.

Retour en haut