« Air Algérie n’est pas un McDonald’s ou un Kebab »

Encore une fois, la compagnie aérienne nationale Air Algérie est au centre des spéculations. A l’origine cette fois-ci, une photo de repas servi à bord d’un avion Air Algérie, publiée par une passagère à destination de l’aéroport de Bejaïa.

La publication a suscité de vives réactions de la part des internautes. Les commentaires diffèrent entre ceux qui dénoncent la qualité des repas servis à bord des avions d'Air Algérie et d’autres qui précisent que la compagnie aérienne a pour vocation le transport de voyageurs et non pas un restaurant de renom pour garantir des repas luxueux.

« Je ne vois pas l’utilité de prendre en photo un repas servi à bord d’un avion de quelconque compagnie, pas forcément Air Algérie. On est à bord pour quelques temps seulement et pour moi, le manger est vraiment facultatif », commente l’un des internautes. Ce dernier rappelle que le centre Catering qui ravitaillait la compagnie a été ravagé par un incendie et que depuis, les repas d’Air Algérie sont réduits. Les voyageurs n’ont droit par conséquent, qu’à un service minimum.

Un autre internaute estime que « quel que soit l’intention, bonne ou mauvaise, Ce genre de publications est à bannir ! Autant s’attentionner par une doléance plus utile", souligne-t-il.

Dans la même opinion, un autre internaute pousse un véritable coup de gueule. Il rappelle que « Air Algérie n’est pas un McDonald’s ou un Kebab ». Et d’enchaîner « il n’y a que deux heures de vol et je ne vois pas pourquoi la compagnie aérienne devrait servir un repas complet ?".

Air Algérie "n'est pas obligée de donner un manger"

Ce commentaire est soutenu par ailleurs, par un autre internaute qui rappelle la vocation principale de la compagnie aérienne. « C’est une compagnie de transport aérien civil, sa vocation est essentiellement le transport des passagers. Ils ne sont pas obligés de vous donner à manger, » soutient-on.

D’autres commentaires « neutres » précisent que « les compagnies aériennes proposent lors des vols courts et moyen-courrier une collation très légère (boisson et biscuits). Pour les vols de plus de 3 heures les entreprises offrent un plateau-repas ».

Par ailleurs, force est de constater que le réseau social facebook est devenu un registre de doléances pour les usagers des compagnies aériennes et maritimes desservant l'Algérie ? Y a -t-il pas des responsables à interpeller en cas d’insuffisances de tous genres ?

 

Retour en haut