Incendies en Algérie : décès de 5 membres d'une même famille

Les incendies ravageurs, qui se sont déclenchés ces derniers jours en Algérie, ont fait au moins 38 morts et des centaines de blessés, selon le bilan établi ce jeudi 18 août. Parmi ces victimes, deux femmes et trois enfants issus d’une même famille ont péri à Souk Ahras. La triste nouvelle a fait le tour de la ville et provoqué une onde de choc au sein de la population locale.

Selon les informations de la télévision nationale, les cinq victimes sont originaires de la commune de M’daourouch, située à 50 km au sud de Souk Ahras. Elles étaient en déplacement auprès de leurs proches. Les corps sans vie des deux femmes et des trois enfants ont été retrouvés ce jeudi matin. Leurs dépouilles ont été transférées vers la morgue de l’hôpital Kaârar Sebti à des fins d’autopsie, a indiqué la même source.

Le bilan des incendies s’alourdi et les autorités redoutent le pire

Le bilan de ces feux de forêts, qui rappellent le spectre de l’été 2021, s’est alourdi ce jeudi à 30 mort dont 11 enfants et 161 autres blessées dans la wilaya d’El-Tarf, 5 personnes dont deux enfants à Souk Ahras, une femme et une fillette à Sétif (Est) et une personne à Guelma, , selon les chiffres communiqué ce jeudi par la protection civile et médias locaux.

Pour rappel, 39 incendies ont ravagé quatorze wilayas du nord de l’Algérie. Les autorités redoutent d’autres départs de feux à cause des rafales de vent qui sévissent actuellement au pays. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, lors de son déplacement dans la wilaya d’El Tarf.

« Les vents ont atteint hier la vitesse de 91km/h. Quels que soit les moyens utilisés, les forces du vent étaient trop puissantes », a-t-il expliqué à un citoyen qui déplorait une absence de réactivité et une insuffisance de moyens matériels pour lutter contre cette catastrophe.

Retour en haut