Avions d'Air Algérie quasi-vides : "pourquoi ne pas faire de promotion ?"

La demande sur les vols au départ de la France vers l’Algérie commence à s’estomper.  C’est dans le sens inverse que les voyages affichent pleins. En effet, c’est la fin de l’été synonyme de la période des fins de vacances. Donc, les expatriés commencent à retourner en France pour préparer la rentrée sociale.  

Les avions en provenance de certains aéroports français peinent à se remplir.  La demande sur les vols à destination de l’Algérie est en forte baisse. A titre d’exemple, l’avion d’Air Algérie ayant assuré le vol de dimanche 14 aout entre Lyon et Alger  a décollé avec seulement 15 passagers.

C’est ce qu’affirme également, ce passager qui a partagé son retour d’expérience sur Facebook. Le jeune homme a posté une photo de l’intérieur de l’avion d’Air Algérie quasi-vide. « Je suis actuellement dans un avions air Algérie je vous promets l'avion est presque vide », témoigne-t-il.

Le passager s’étonne de cette situation et se demande pourquoi la compagnie nationale ne fait pas de promotions sur ces vols pour atterrir plus de clients. «  Pourquoi ne pas faire de promotion et laisser les gens voyager, je ne comprends pas ? » s’écrie-t-il.

Par ailleurs, l’usager d’Air Algérie a tenu à rendre hommage au le personnel de la compagnie pour son accueil. « Mais pour être honnête le personnel que j'ai rencontré est formidable, en tous cas pour le moment », a-t-il écrit.

"Personne ne viendra en Algérie maintenant !"

Un intervenant ayant commenté la publication estime que c’est « normal ». Il explique, « vous prenez un vol de la France vers l'Algérie. C’est normal ! C’est la fin des vacances, personne ne viendra en Algérie maintenant ! ».

Pour d’autres internautes, la raison derrière la chute de la demande serait la cherté des billets d’avion. « Normal vue les prix des vols Air Algérie ! On ne roule pas sur l'or. Il faut baisser les tarifs, » exige une algérienne de France.

Retour en haut