Vol Lyon - Alger : un avion d'Air Algérie décolle avec 15 voyageurs seulement

La compagnie aérienne nationale Air Algérie se trouve de nouveau au cœur d’une vive polémique. Cette fois, c’est un vol Lyon – Alger transportant seulement 15 passagers qui soulève la colère des internautes. Les voyageurs s’indignent de voir des avions décoller presque-vide alors que la demande est encore forte.

Les polémiques autour d’Air Algérie ne veulent pas finir. Il ne se passe pas une semaine sans que la compagnie aérienne ne soit mêlée à une nouvelle « affaire ». Qualité de repas, retards, nombre de vols, cherté des prix des billets …etc. Air Algérie est attaquée de toutes parts.

Dimanche dernier, le vol AH1033 Lyon – Alger dont le départ est programmé à 21h30 a décollé avec seulement 15 voyageurs à bords. C’est une passagère de ce vol qui a diffusé son témoignage. Certains internautes n’ont d’ailleurs, pas cru l’information.

Le vol AH1033 Lyon – Alger avec 15 passagers seulement

Dimanche dernier, le vol AH1033 Lyon – Alger dont le départ est programmé à 21h30 a décollé avec seulement 15 voyageurs à bords. C’est une passagère de ce vol qui a diffusé son témoignage. Certains internautes n’ont d’ailleurs, pas cru l’information. La publication a été même qualifiée de diffamatoire et attentatoire.

Le site spécialisé VVA qui a vérifié cette information, indique que le vol en question est bel et bien parti avec quinze passagers seulement. D’après les données du vol, il n’y avait que seize passagers avec des réservations confirmées dont deux en classe affaires et quatorze en classe économique.

Un vol Oran - Paris dérouté

Par ailleurs, un vol d’Air Algérie reliant Oran à Paris a été dérouté mardi le 16 août. L’appareil a été finalement dirigé vers l’aéroport de Lyon en raison de la situation atmosphérique enregistrée au niveau de la capitale française.

Ce changement d’itinéraire  a quelque peu agacé les voyageurs qui avaient cependant fini par comprendre la situation. Il est vrai que l’équipage du vol a pris la meilleure décision. Se hasarder dans telles conditions est synonyme d’une véritable prise de risque.

Retour en haut