Scandale à l'aéroport de Londres : Air Algérie ouvre une enquête

En raison des travaux à l'aéroport d'Heathrow, Air Algérie risque de tarder encore avant de reprendre ses activités à cet aéroport britannique. En effet, la Dubaï National Air Travel Agency (DNATA), le fournisseur de services aéroportuaires émiratis ne pourrait pas accéder à la demande du pavillon national de reprendre ses activités à l'aéroport d'Heathrow.

La DNATA qui fournissait les services d'enregistrement des passagers et des bagages pour Air Algérie à l'aéroport londonien a regretté, par une correspondance officielle, ne pas être été en mesure de répondre rapidement à la demande de la société de reprendre ses activités à l'aéroport d'Heathrow.

La compagnie nationale devra donc, attendre encore ou trouver un autre prestataire de services.  "Nous ferons tout notre possible pour reprendre les opérations à Heathrow ou Gatwick, malgré les défis auxquels nous sommes confrontés", a déclaré le directeur régional Europe de la DNATA.

Les responsables de la Dubaï National Air Travel Agency expliquent donner la priorité à Air Algérie afin de reprendre l'activité à l'aéroport "Heathrow ou Gatwick. La DNATA s'est également engagé à tout mettre en œuvre pour lui venir en aide à la compagnie algérienne "malgré les défis majeurs auxquels elle est confronté en raison des travaux que subit l'aéroport d'Heathrow".

La DNATA promet un plan de reprise

Le PDG de la DNATA a promis par ailleurs, de mettre en place un plan détaillé de reprise.  "J’ai expliqué les principaux défis auxquels nous sommes confrontés à ce stade en raison des travaux que subit l'aéroport d'Heathrow, ce qui a entraîné une réduction de nos capacités à remporter tout projet à l’heure actuelle. Mais malgré cela, je suis obligé de donner la priorité à nos clients, les accompagner et reprendre des fréquences supplémentaires. » a expliqué Stuart Angus.

« Nous ferons tout pour aider Air Algérie. Nous discuterons avec ses responsables la semaine prochaine, sur une date où nous pourrons gérer et permettre à Air Algérie de retourner à Heathrow ou Gatwick comme autre option", indique de son coté, le directeur exécutif régional en Europe.

Le prestataire de services émiratis exprime par ailleurs, son regret pour l'absence de réponse rapide à la demande d'Air Algérie". "Je suis désolé que nous n'ayons pas pu être plus positifs plus rapidement, mais nous devons mesurer les restrictions inhabituelles à Londres maintenant,"

Les sanctions tombent à Air Algérie

Selon le site arabophone Ennahar, le PDG d'Air Algérie a dépêché récemment, un cadre de l'entreprise à l'aéroport londonien. Sa mission était d'enquêter sur le scandale de mauvaise gestion des services d'Air Algérie à l'aéroport d'Heathrow.

La situation délicate dont se retrouve Air Algérie aujourd'hui à Heathrow est en effet, causé par le retard injustifié dans la contractualisation avec des sociétés de services pour enregistrer les passagers et les bagages.

L'enquêteur d'Air Algérie s’est réuni avec le directeur général, Yassine Ben Slimane, et lui a livré les résultats de son enquête. Selon notre source, le directeur des opérations de sol, Adel Frik et ses proches collaborateurs seraient responsables directs de cette faille.

 

 

 

 

 

Retour en haut