La grosse frayeur à bord d'un avion d'Air Algérie

Les voyageurs qui ont emprunté, mardi 16 août, le vol Constantine – Alger, avec la compagnie aérienne Air Algérie, n'oublieront certainement pas de sitôt leur voyage. Cette liaison a été en effet marquée par de sérieuses turbulences, heureusement sans gravité. 

Les passagers ont eu effet la peur de leur vie. Au bout de quelques minutes de vol, l'avion s'est mis à bouger dans tous les sens, comme l'a indiqué l'un des passagers. Ce dernier a d'ailleurs pris le soin de filmer la scène et de partager la vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit en effet une situation chaotique. Les voyageurs ont eu du mal à se maintenir sur leur place en s'accrochant à leurs sièges.

L'avion était plein à craquer et les cris fusaient de partout. La situation a duré plus de cinq minutes, a affirmé le même passager. Les voyageurs, qui n'arrivaient pas à réaliser ce qui venait de se produire, ont mis du temps pour reprendre leurs esprits, indique-t-on. Ils ont continué le voyage la peur au ventre. Ils n'ont senti la délivrance qu'une fois l'avion atterri à Alger.

Que s'est-il passé ?

Que s'est-il donc passé ? Aucune réponse officielle n'a été communiquée sur le sujet et Air Algérie n'a pas jugé utile de réagir sur l'incident. Il est clair cependant que le vol a dû traverser une zone de turbulence imprévisible. Ce genre de situation peu surgir à tout moment. Ces turbulences font partie des aléas des voyages par avion.

Notons pour rappel que durant la même journée de mardi 16 août, un vol de la compagnie aérienne Air Algérie a été d'ailleurs dérouté. Il s'agit de la liaison Oran-Paris qui a atterri finalement à Lyon et ce à cause des conditions atmosphériques. Il y a lieu de signaler que Paris et ses environs ont connu un violent orage dans l'après midi de cette journée.

Lire aussi - Insolite : un bateau d’Algérie Ferries croise des harraga en mer

 

Retour en haut