Air Algérie : un vol vers la France dérouté

Un vol de la compagnie aérienne Air Algérie a été dérouté mardi le 16 août. Il s'agit de la liaison entre l’aéroport d’Oran et Paris-Charles-de-Gaulle. L’appareil a finalement atterri à Lyon en raison de la situation atmosphérique enregistrée au niveau de la capitale française.

Paris et ses environs ont été secoués, dans l'après midi de mardi 16 août, par un soudain et violent orage. Des pluies torrentielles se sont en effet abattues sur la capitale française causant quelques dégâts. Des stations métros et plusieurs axes routiers ont été inondés. La circulation routière a été du coup sérieusement perturbée.

Les averses ont également perturbé le trafic aérien puisque des vols, au départ et en provenance des aéroports parisiens, ont été retardés. D'autres ont été déroutés. C'est le cas du vol Oran - Paris-Charles-de-Gaulle de la compagnie aérienne Air Algérie. Celui-ci a en effet atterri à Lyon à cause de la situation météo.

« C'est impossible d'atterrir à Paris ce soir à cause des conditions météos », a affirmé en effet une source au sein de la compagnie aérienne algérienne au site Visa Voyage Algérie,  qui a rapporté l'information.

l'équipage d'avion a pris la meilleure décision

Selon la même source, ce changement d'itinéraire de l'avion d'Air Algérie a quelque peu agacé les voyageurs qui avaient cependant fini par comprendre la situation. Il est vrai que l'équipage du vol a pris la meilleure décision. Se hasarder dans telles conditions est synonyme d'une véritable prise de risque. Un suicide en fait. La décision a été d'ailleurs saluée par plus d'un parmi les voyageurs et les internautes qui ont eu vent de cette information.

Notons que cet orage, qui a été accompagné de fortes rafales de vent, a perduré pendant plus d'une heure. « 46 mm de pluies viennent de se déverser en 1h ce soir sur Paris, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 30 juin et les 15 août cette année ! », a indiqué la Chaîne Météo, mardi soir, dans un tweet.

 

 

 

Retour en haut