Transavia : un vol Paris - Oran a fait demi tour

Un vol de la compagnie aérienne française, Transavia, au départ de Paris- Orly à destination d'Oran, a dû faire demi tour, jeudi 11 août dernier, à cause d'une défaillance technique enregistré au niveau de l'appareil qui devait assurer la liaison. 

La liaison Paris - Oran de jeudi 11 août de Transavia a connu de sérieuses perturbations. En cause, une panne enregistrée dans l'appareil qui devait assurer cette ligne aérienne. Le vol a d'ailleurs connu un énorme retard et ce au grand dam des passagers qui ne pouvaient que prendre leur mal en patience.

Le problème avait surgi, en premier temps, alors que l'avion se trouvait encore au sol, au niveau de l'aéroport d'Orly. L'appareil, un Boeing 737- 800, a pris toutefois le départ accusant un léger retard. Prévu initialement à 10h50, le vol a démarré à 11h18 a indiqué le site Visa Voyage Algérie citant le logiciel Flight Radar. Il est clair que les techniciens de la compagnie ont procédé à quelques retouches et réparations pour régler le problème, d'où ce retard.

Arrivé à Oran avec un retard de plus de 4 heures

L'équipage avait cru alors que tout était rentré dans l'ordre. Mais quelques minutes après le départ, un autre problème est survenu. Il s'agit d'une panne enregistrée au niveau de l'amortisseur du lacet qui a lâché, a précisé le site The Aviation Herald.

Ne voulant prendre aucun risque, le pilote a ainsi décidé de faire demi tour. Il a d'ailleurs certainement pris la bonne décision. L'avion a atterri au niveau de l'aéroport d'Orly, environs quarante minutes après son décollage. Les différentes sources qui ont rapporté l'information n'ont pas évoqué la réaction des voyageurs après cet incident.

Ces derniers ont été invités un prendre un autre avion qui a été mobilisé par la même compagnie. Le vol est arrivé à Oran avec plus de quatre heures de retard, indique-t-on.

Lire aussi : Transavia met en vente des vols non-autorisés vers l’Algérie

Retour en haut