Paris-Alger à 105 euros : Transavia baisse les prix vers l'Algérie

A l’approche fin de la période estivale de la rentrée sociale, la demande sur les voyages chute et les prix des billets avec. Les vols France – Algérie ne sont pas en reste. Les compagnies aériennes commencent à casser les prix pour attirer le maximum de passagers.

Après la low cost espagnole Volotea, c’est au tour de compagnie aérienne Transavia d’annoncer des promotions alléchantes. Ainsi, des billets en aller simple Nantes – Alger sont mis en vente à 105 euros. Ce tarif est valable pour la totalité des vols du mois de septembre.

Concernant la ligne la plus fréquentée par les voyageurs algériens, Paris – Alger,  la filiale à bas prix d’Air France propose des vols en aller-retour pour seulement 105 euros. Les passagers peuvent également profiter d’un billet en aller simple au prix de 90 euros.

Pour les vols reliant Lyon à Alger, les prix se fixent à hauteur de 150 euros. Tandis que pour les vols Montpelier-Alger, les billets sont disponibles à 120 euros pour le mois de septembre.

Le prix des billets commencent une tendance baissière

Il importe de souligner que les prix des billets amorcent une tendance baissière à la fin de l’été. Durant cette période, la demande sur les voyages chute et la concurrence, entre les différentes compagnies aériennes, bat son plein

Les passagers ont ainsi l’embarras du choix pour voyager en septembre à moindre coût. En effet, comme toute activité commerciale, c’est la loi de l’offre et la demande qui détermine le prix des billets d’avion. La tendance a donc changé et l’offre dépasse la demande. Du coup, pour séduire les clients, les compagnies n’hésitent pas à initier des promotions et à baisser les prix.

A titre d’exemple, la low coste espagnole Volotea propose des billets sur ses vols Bordeaux – Alger au prix de 35 euros seulement. Il s’agit bien sûr de billets pour un aller simple en mois de septembre prochain.

Retour en haut