Aéroport de Roissy : un homme armé abattu par la police

L’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle a été le théâtre d’un incident pour le moins choquant. Un homme a été abattu, ce mercredi 10 août, par la police, devant des passagers. L’assaillant armé d’un couteau aurait tenté d’agresser les policiers.  

La police aux frontières a tiré sur l’homme qui s’est montré « menaçant et dangereux ». Ce dernier portait un couteau et semblait prêt à l’utiliser. La scène s’est déroulée dans une zone publique très fréquentée de l’aéroport parisien, au niveau du terminal 2F.

Après plusieurs tirs de sommation, l’homme refusait de déposer son arme blanche. Il s’est ensuite dirigé vers la police avant d’être abattu. L’homme a été touché à l’abdomen entrainant sa mort sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait un SDF au comportement agressif.

La préfecture de police de Paris a salué, dans un tweet, le courage des policiers. « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ».

Un SDF au comportement agressif

Selon une source aéroportuaire, « un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer ». L’homme s’est éloigné, tout en les invectivant, puis se retourne et sort un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.

Un photographe de l’Agence France-Presse , qui était témoin de la scène, révèle qu’« un homme de couleur de grande taille a brandi un objet qui ressemblait à un couteau vers la police. Une sommation a été faite, mais il s’est avancé et un policier a tiré. Un seul coup a été tiré », indique le témoin. La victime a été mise sur un brancard et évacuée dans une zone non accessible aux passagers, précise le photographe.

 

Retour en haut