Aéroport d'Alger : du cannabis dans un tube de shampoing

Les services de sécurité de l’aéroport international d’Alger viennent d’effectuer une saisie insolite. Un passager a été interpelé en possession d’une quantité de cannabis cachée dans un tube de champoing. Les images rapportées par la chaine Ennahar montrent clairement la scène de l’interpellation.

Les éléments de la police ont procédé à une fouille minutieuse des bagages du passager. C’est grâce à un scanner de vérification des bagages dans l’enceinte de l’aéroport, que la drogue a été détectée. Quatre longs morceaux de résine de cannabis ont été retrouvés dans le tube de champoing.

Le mis en cause affirme que le produit illicite ne lui appartient pas. Le passager qui s’apprêter à prendre l’avion vers l’étranger a été arrêté et conduit au siège de la police judiciaire. Il sera interrogé avant d’être présenté devant la juridiction compétente.

Cette saisie insolite renseigne sur la hausse des tentatives de transfert illicite vers l’étranger. Le plus souvent, ce sont des somme d’argent ont devises que les voyageurs tentent de transporter avec eux. En juin dernier, c’est une importante quantité de monnaies anciennes a été saisie au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Tentatives de transfert de devises et de monnaies anciennes

La monnaie d’une valeur archéologique inestimable, est constituée de pièces dont certaines serties de diamant, datant des époques romaine et ottomane. Le précieux trésor a été découvert sur un voyageur algérien en partance à l’étranger.

La semaine dernière, la somme de 72 500 euros en possession d’un passager en partance vers Istanbul ont été saisis à l’aéroport international d’Alger. Le passager qui s’apprêtait à prendre l’avion vers la Turquie a dissimulé l’argent dans ses bagages. Les éléments de la police aux frontières ont découvert la somme en devises non-déclarée et procédé à sa saisie.

Retour en haut