Graves révélations sur l’achat des billets d’avion d'Air Algérie

L’ancien député des Algériens à l’étranger, Nourdine Belmedah, a fait une sortie fracassante sur l'achat des billets d'avion. Selon lui, il y a une « association de malfaiteurs » qui œuvre, dans les coulisses, à souiller le blason d’Air Algérie.

L’ex-député Nourdine Belmedah a mené son enquête sur les multiples difficultés que rencontrent les ressortissants algériens à réserver des billets d’avion chez la compagnie aérienne Air Algérie. Dans une publication sur sa page Facebook, il affirme avoir contacté des cadres d’Air Algérie pour comprendre à quel niveau se situe le problème. Ces derniers lui ont indiqué que cette situation a été engendrée par un « gang de mercenaires ».

M. Belmedah, qui qualifie ces pratiques de « crimes » contre les voyageurs et ce groupe de personnes de « toile d’araignée », explique « qu’ils réservent tous les billets pour les revendre ensuite à des intermédiaires ou bien à des voyageurs qui payent des pots-de-vin pour entrer ou sortir de leur pays ».

Et d’ajouter : « Deux jours avant le départ, ils relancent les ventes pour que l’appareil ne décolle pas presque vide et qu’ils ne finissent pas à la prison d’El Harrach et de Koléa ».

Nourdine Belmedah interpelle les autorités algériennes

« Pour stopper ces crimes, écrit-il, il faut que le ministre du Transport demande aux services de sécurité de lancer une enquête, ainsi, ils vont découvrir l’incroyable ». A ce propos, dix mois après la mise en place d’une commission d’enquête ministérielle chargée de faire la lumière sur la pénurie et la cherté des billets, les résultats se font toujours attendre alors que les Algériens résidant à l'étranger restent encore désorientés à un mois de la fin de la saison estivale.

Par ailleurs, l’ancien député a également épinglé la compagnie de navigation maritime algérienne. Dans sa publication, il dénonce les insuffisances de l’agence Algérie Ferries à Alicante, et déplore l’absence d’un représentant des Algériens en Espagne pour « suivre ce qui se passe comme dépassements ».

Les graves révélations de Nourdine Belmedah arriveront-elles aux oreilles des autorités et du nouveau PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane ? Ce dernier, rappelons-le, a déjà frappé fort dans la tanière en limogeant plusieurs cadres.

Retour en haut