Montréal : un gala de charité pour sauver un enfant algérien

La diaspora algérienne au Canada se mobilise depuis quelques jours pour sauver la vie du jeune Massil. La vidéo émouvante de sa mère demandant l’aide des bienfaiteurs a fait le tout de la toile. Plusieurs personnalités et associations ont répondu à cet appel de détresse.

Le petit Massil, âgé de 6 ans, est atteint d’un cancer qui nécessite en urgence des soins appropriés en France. L’hôpital Gustave Roussy exige le payement de la totalité de la somme pour le début des soins. Les frais s’élèvent à plus de 235 000 euros.

Dans l’incapacité de réunir une somme aussi colossale, la maman de Massil a appelé à l’aide. Très vite, une cagnotte en ligne a été lancée et les dons affluent. En quelques jours, plus de 100 000 euros ont été collectés.

Au Canada, la diaspora kabyle s’est mobilisée pour contribuer à cet effort. À cet effet, un gala artistique sera organisé, ce vendredi 29 juillet, à 20h00, à la salle Wichita palace INC à Montréal. Le billet d’entrée coûte 30 dollars canadiens.

Élan de solidarité au profit de Massil

Les revenus de cette soirée artistique seront reversés à la cagnotte en ligne lancée au profit de Massil. Ce gala de charité sera animé par Mehdi Mezeghrane, Rachid Sebti, Achour Zanoutene et Amer Hamel entre autres.

« Nous avons réussi à le rapatrier pour se faire soigner en France, mais les frais s’élèvent à plus de 235.000€, somme que nous ne pouvons pas collecter dans le cercle familial et amical », a indiqué Nait Saadi Hafid, un proche de l'enfant et organisateur de la cagnotte en ligne. Et d’ajouter : «  C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer un appel à toutes les personnes qui peuvent nous venir en aide et rassembler ce qu’on peut pour couvrir les soins de Massil ».

Retour en haut