Air Algérie au cœur d'une nouvelle polémique sur les bagages

Air Algérie se retrouve encore une fois, au cœur d’une nouvelle polémique. Cette fois, le fait concerne le vol AH 1150 du 25 juillet 08h30 assurant la liaison entre Annaba et Marseille. Selon l’Est Républicain, la compagnie aérienne avait tout simplement, déchargé les bagages en soute des voyageurs sans les aviser au préalable.   

Les passagers n’ont été informés de ce « changement important » qu’avant leur descente de l’avion à l’aéroport de Marseille. En effet, les voyageurs ont été stupéfaits de savoir que la majorité de leurs bagages en soute avait été déchargée et qu’ils seront pris en charge dans les prochains vols. Les responsables de ce vol n’ont précisé ni quand, ni l’itinéraire de leurs bagages, témoignent des plaignants.

Ce fait insolite qui a marqué le vol d’Air Algérie impose des explications de la part de la compagnie. Cette dernière a été d’ailleurs, vivement critiquée sur les réseaux sociaux. D’autant plus que parmi les passagers se trouvent selon notre source, des mères avec enfants et bébés qui ont laissé les poussettes et les affaires de leurs bambins. D’autres ont dans leurs bagages des produits périssables ou fragiles.

Pour une raison insolite

Certains voyageurs qui n’habitent pas Marseille, devront faire un aller-retour ou bien attendre tout simplement à l’aéroport  l’arrivée des bagages. Selon le site régional, ce qui a suscité l’amertume des voyageurs, ce sont les raisons avancées par les travailleurs du service pavage de la compagnie Air Algérie.

En effet et selon notre source, les employés de la compagnie algérienne auraient expliqué aux passagers que leurs bagages ont été déchargés pour laisser de la place, en soute, à l’expédition qualifiée « d’urgente » d’une cargaison de crustacés !

Pour rappel, en avril dernier l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a enregistré, un incident pour le moins surprenant mais aussi scandaleux. Des passagers qui s’apprêtaient à embraquer ont été surpris par la disparition pure et simple de leurs bagages.

Ces voyageurs n’ont d’ailleurs pas hésité à exprimer leur colère auprès des responsables de l’aéroport qui sont restés également sans voix devant la disparition de ces bagages. Les infortunés voyageurs ne pouvaient que se soumettre aux orientations qui leur ont été préconisées. Ils étaient ainsi appelé à déposer leurs déclarations de perte.

Retour en haut