Les vols d'Air Algérie affichent complet jusqu'à septembre

Les réservations en aller-retour, sur les lignes Algérie – Europe, affichent complet pour l’été. C’est ce qu’a indiqué lundi 25 juillet, le porte-parole de la compagnie aérienne Air Algérie, Amine Andaloussi. Ce dernier affirme, par ailleurs, que la programmation de nouveaux vols supplémentaires pour le reste de la saison estivale n’est pas envisageable pour le moment.

Dans une déclaration à la chaine Echorouk, le porte-parole d’Air Algérie a annoncé que « toutes les réservations des billets du programme de vols établis pour l’Europe affichent complet ». Selon lui, « il faudrait attendre le mois de septembre prochain pour que la pression baisse sur la demande de billetterie à destination de l’Algérie ».

Le chargé de communication au sein du pavillon national souligne que l’ouverture de nouveaux vols supplémentaires, pour le reste de la saison estivale, n’est pas encore au programme. Une annonce qui ne fera pas des heureux parmi les membres de la communauté algérienne à l’étranger.

Amine Andaloussi souligne, par ailleurs, qu’Air Algérie prépare l’ouverture de nouvelles lignes vers d’autres pays, à l’instar du lancement, le 4 août prochain, d’un vol régulier à destination de l’aéroport de Doha, au Qatar. Ainsi que l’ouverture prochaine de nouvelles lignes pour l’Amérique latine et d’autres destinations.

La baisse des prix se fait attendre

Concernant les prix des billets d’avion, les passagers en souffrent encore. La compagnie publique tarde à appliquer les instructions du président algérien qui avait ordonné une baisse des prix des billets.

Plus de deux mois, cette baisse se fait encore attendre. Air Algérie n’ouvre que des promotions limitées dans le temps. A l’instar des réductions tarifaires appliquées sur les billets achetés entre le 5 juillet le 25 juillet.

Pour rappel, la compagnie aérienne algérienne a augmenté sensiblement le nombre de ses vols internationaux, afin de répondre à la forte demande durant cette saison estivale. Air Algérie a en effet mis en place un programme renforcé des vols.

Le nombre de vols ajoutés vers la France, depuis mai dernier, a été porté à 171 par semaine et plus de 55 vols par semaine sont programmés vers les pays européens. Le nombre de vols vers l’Algérie atteint ainsi 270 vols par semaine. Le même nombre de vols est également programmé par les compagnies concurrentes étrangères, selon le principe de réciprocité.

 

Retour en haut